En soirée.
Aux alentours de huit heures du soir, elle s'est rendue au lieu du rendez-vous. Comme convenue, elle a pris la clé de la chambre et s'est apprêtée en attendant le client. Quand il est venu, il l'a trouvé allongé sur le lit.
"Exactement le genre que j'aime !"
Se dit-elle intérieurement.
Il était jeune et avait une apparence plaisante. Le genre d'homme qu'elle avait toujours désiré avoir dans sa vie.
_ Cookie ?
Dit-il d'une voix grave.
_ Oui ! C'est moi.
Sa voix était douce et charmeuse.
_ Je ne veux pas de préliminaires, sois juste prête pour m'accueillir.
_ D'accord bébé !
Il a baissé son pantalon la seconde qui suit et a sorti son sexe.
_ Hmmm...
Elle a laissé échapper un gémissement quand elle l'a vu et s'est retournée pour qu'il la prenne.
_ À cheval..
Elle s'est cambrée et lui a offert son postérieur. Sans attendre une minute de plus, il s'est enfoncé en elle et l'a chevauché pendant quelques secondes avant de s'arrêter.
_ C'est bon, tu peux te rhabiller.
Dit-il juste après.
"C'est tout ? Mince alors !"
Il a sorti une liasse de billets et lui a remis cela avant de s'en aller. Lorsqu'elle s'est retrouvée seule, elle s'est rendue dans la salle de bain et a enfoncé ses doigts dans son vagin. La seconde d'après, elle a fait sortir un préservatif féminin et a vérifié qu'il ne s'était pas déchiré.
_ Tout y est !
Dit-elle d'un air gai.
Même si elle ne s'était pas accordée avec son amie, ce qu'elle lui avait dit ne l'avait pas laissé indifférente. Elle a attaché le préservatif et l'a jeté dans le bidet avant de se rendre dans la chambre et rassembler ses effets pour s'en aller.
Arrivée au carrefour, elle a voulu traverser la route pour emprunter un taxi mais une dame sortie de nulle part l'a interpellé.
_ Jeune fille...
Elle s'est retournée pour lui faire face.
_ Oui ?!
_ Vous avez eu beaucoup de chance.
Cabrelle l'a fixé d'un air confus.
_ Pardon ?
_ Lorsque vous allez rentrer, prenez de l'eau versez y du sel et neuf grains du mbongo qui pique ! Tu te rincés avec avant de dor....
_ Écoutez madame, je ne sais pas quel est votre problème mais faites vous suivre. Ça urge là !
Dit-elle en à voix haute avant de s'éloigner pour se diriger de l'autre côté de la route où elle a emprunté une moto course en direction du domicile de ses parents.
Une demi heure après, elle est arrivée et s'est rendue dans sa chambre directement. Elle a ouvert son sac à main et a sorti l'enveloppe s'attendant à compter les billets mais au lieu de ça, elle a vu plutôt des feuilles séchées à l'intérieur. Prise de court, elle a crié en lâchant le paquet qui a atterri sur le sol.
_ C'est quoi ça ?!!!
Elle n'arrivait pas à croire et s'est emparée de son portable la seconde d'après pour appeler son fournisseur. Son numéro ne passait pas, ça l'a inquiété.
_ Qu'est-ce que je fais mon Dieu !!!
Elle s'est souvenue des paroles de la vieille dame et s'est précipitée à la cuisine juste après pour chercher les ingrédients.
_ Qu'est-ce que tu cherches ? Et d'où sors tu?
Lui a demandé sa mère d'un air confus.
_ J'étais avec des amies pour fêter notre réussite.
_ Ah d'accord. Tu veux quoi ? Dis-moi pour que je t'aide.
_ Il n'y a pas le ndong par hasard dans l'une des boîtes à épices ?
_ Tu veux faire quoi avec ?
_ Orrr maman, tu poses trop de questions. Je vais t'expliquer après.
_ Hummm....en tout cas ! Va dans ma chambre, tu soulèves l'oreiller du côté droit. Tu vas trouver cela.
_ T'es un Ange ! Merci maman.
Elle a fait la bise à sa mère et s'est rendue dans sa chambre. Quelques minutes plus tard, elle prenait son bain et a associé cela aux prières. Malgré le fait que son corps tremblait, elle avait fait l'effort de se contenir pour ne pas perdre le contrôle. Ce n'était pas le moment. Quand elle a terminé, elle s'est enfermée dans sa chambre et a mis des chansons religieuses pour rester dans un état d'éveil car elle craignait de dormir.
Aux alentours de minuit, le sommeil l'a emporté. À peine ses yeux se sont refermés, qu'elle a ressenti une présence et a sursauté. Quand elle a voulu se lever, des mains l'ont saisi l'empêchant de bouger. Elle tremblait et s'est mise à faire des prières. La situation a persisté pendant une dizaine de minutes avant de prendre fin finalement. Quand elle s'est sentie libre, elle s'est levée du lit et a entonné des chants de louange.
_ Il voulait me sacrifier ...
Elle savait dès lors qu'elle avait échappé belle, que se serait-il passé si les choses avaient tourné autrement ? Rien que le fait d'y penser l'a mise dans un état d'effroi et de tristesse. À cause de l'argent facile, elle avait failli y laisser sa vie.