- Posez vos stylos, le temps impartis est terminé.
La voix sèche de notre enseignante en psychologie sociale raisonna dans l'amphithéâtre qui servait aujourd'hui de centre d'examen. Après 12 épreuves, d'une heure et demi chacune, la période d'examen touchait enfin à sa fin, et après avoir signé la feuille de présence, nous sommes tous sortis rejoindre le monde extérieur, rejoindre notre liberté nouvelle, sous le soleil de mai.
- Enfinnn, s'écria Tasha en s'étirant. J'ai cru que je ne sortirai jamais de cette salle. Pourquoi les sièges de ses amphis font toujours mal au cul ? soupira ma meilleure amie en se frottant élégamment le derrière.
- Et pourquoi celles qui surveillent portent ses horribles talons qui raisonnent quand tu rédiges ? demandai-je en riant. Tant de questions sans réponse. Aller, on est libre. Fini, la licence. Fini, les examens. À nous, les folles soirées dans les bars, à boire jusqu'à plus soif, ce liquide divin qu'est l'alcool !
- Ok, qui êtes vous et qu'avez vous fait de ma meilleure amie ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
Je lui répondit avec un sourire, avant de lui tirer le bras vers le café le plus proche. Tout en marchant, elle m'expliqua son plan machiavélique pour ne pas rentrer seule à l'appartement, ce soir. Son but, profiter au maximum de sa chambre étudiante, dans notre colocation, pour vivre pleinement sa jeunesse, comme elle le dit si bien. Bien sûr, dans son plan, elle prévoit de me faire rencontrer le prince charmant. Celui qui fera battre mon coeur, ressentir des papillons dans le ventre, et me fera rêver. Elle ignore seulement que mon prince charmant, je le connais déjà. Et surtout, qu'il est et restera inaccessible à jamais.
Il y a plus de trois ans, j'ai dû fuir ma maison, ma famille, et ma vie, car je me pensais en danger. Ce qui était le cas, en fait. Mais des anges gardien ont veillés sur moi à l'époque. A présent que je connais leur monde, ce qu'ils affrontent, et ce qu'ils ont pu faire durant leur carrière, je sais que ce ne sont pas des anges, loin de là. Mais une chose est sûre. Ce soir-là, à la sortie du bar, ils m'ont sauvé la vie.
- Bon, Callie, tu te bouges le cul, ou tu attends qu'il neige ? demanda Tasha, en entrant dans le bar.
Elle s'empressa de commander des mojitos, et nous choisis une place de choix, au soleil. Il faut dire que vu son physique avantageux, elle était sûre de se faire remarquer. Sa longue crinière blonde, bouclée et volumineuse, attirait souvent les regards. Et son regard franc, maquillé à la perfection, ainsi que son style, lui assurait l'attention de chaque personne croisant son chemin. Son côté sportif lui avait donné un corps de rêve, avec des formes féminines avantageuses, et un caractère explosif qui ne manquait pas de créer des discussions animées.
- T'aurais pu faire un effort, soupira Tasha en observant ma tenue. Franchement, ça m'étonne que tu aies pu avoir un petit copain à la fac, vu la façon dont tu t'occupes de toi.
Outch. Son franc parlé avait toujours un impact violent sur les gens. Encore plus sur moi qui vivait en collocation avec elle depuis le début de notre licence. Mais il faut avouer qu'elle avait raison, pour une fois. Les cheveux chocolats, lisses et plats, et mon visage enfantin caché sous ma mèche me rendait beaucoup plus discrète qu'elle. Contrairement à elle, je ne passais pas trois heures à me peinturlurer le visage le matin, me contentant d'un coup de crayon sous les yeux. Ne parlons pas de mes tenues, qui étaient, pour la plupart du temps, choisies en deux minutes le matin, pour ne pas être en retard. Pour autant, elle me traînait toujours à ses séances de sport, bien que nos dix centimètres de différences se faisaient sentir lorsque nous marchions côte à côte, et jouais sur notre rythme de course. Mais mon naturel me plaisait, d'autant que j'avais d'autres préoccupations que les garçons. Pendant que Tasha draguait ouvertement un de nos amis de promotion, je songeais un instant à la personne que j'étais, à l'époque de ma rencontre avec les deux frères.
VOUS LISEZ
Deux frères, une nouvelle vie. #Supernatural
FanfictionAprès un incident qui semble avoir chamboulé sa vie, Callie fait la connaissance de deux chasseurs, qui vont irrémédiablement changer sa vision du monde. Fini, sa petite vie tranquille et ses histoires de lycées. A présent, son monde est peuplé de m...