Tout le monde sait que les Winchester sont des héros. Deux grands guerriers qui ont sauvé le monde à de multiples reprises, affronté les pires créatures de l'univers, rencontré les êtres les plus étranges et originaux du monde, comme Chuck, Amara, Lucifer, et autres êtres puissants. Et surtout, tout le monde sait qu'ils ont des nerfs d'acier, à toute épreuve, et qu'ils peuvent gérer leur stress avec un sang-froid digne d'une légende. Je faisais partis de ses personnes qui le pensait également. Mais ça, c'était avant.
- Je ne vais pas y arriver, je t'assure. Je vais le casser. Non, je peux pas, vraiment ..
- Sam, mon coeur, tu peux le faire. Tu as affronté bien pire que ça. Tu as vécu l'enfer, le purgatoire, des monstres, des dieux, Dean, moi en cloque, ..
- Oui, mais ce n'est pas comparable ! Comment tu veux faire face à cette épreuve !
- Tu prends ton courage à deux mains, au sens littéral du terme, tu retiens ta respiration si tu veux, et tu appliques les consignes que je t'ai données.
Son regard désespéré me fit sourire, et je dus me mordre les lèvres pour ne pas exploser de rire. Oui, comme je le disais, j'avais toujours pensé que rien ne pourrait arrêter le grand Sam Winchester. Mais c'était avant. Avant de voir mon adorable, courageux, et vaillant Sam face à un bébé en plastique, qui avait du pudding périmé aux fesses, pour s'entraîner à changer une couche avec une odeur fictive, mais proche de la réalité, en terme de matière également. Dean, avec son portable, prenait « discrètement » une photo, depuis la porte de la chambre des enfants, en s'étouffant pour ne pas rire, comme moi. Prenant la main de Sam, je le guidais dans son geste pour soulever la poupée en plastique. Mais il était si maladroit ..
- Sois plus doux, plus calme, et prends ton temps ..
- J'y arrive pas ! Comment tu fais toi ?
- J'ai bossé avec des enfants pour me faire des thunes, quand j'étais plus jeune, et tu apprends sur le tas. Tu sais que même Dean sait le faire ?
Le concerné étouffa sur place, avant de rentrer, en cachant son téléphone dans sa poche. Il hocha la tête, et commença à donner des conseils à son frère. J'en profitais pour m'éclipser. Sam était tendu comme un string sur le point de craquer, en ce moment. C'est vrai que l'accouchement était plus proche que jamais, mais je tentais de rester calme, avec des exercices de respiration et de la méditation. Autant dire que la présence du futur papa n'aidait pas à se calmer.
VOUS LISEZ
Deux frères, une nouvelle vie. #Supernatural
FanfictionAprès un incident qui semble avoir chamboulé sa vie, Callie fait la connaissance de deux chasseurs, qui vont irrémédiablement changer sa vision du monde. Fini, sa petite vie tranquille et ses histoires de lycées. A présent, son monde est peuplé de m...