Le soleil venait de pointer le bout de son nez, quand une masse sauta sur mon lit, me réveillant d'un coup, et manquant de me provoquer une crise cardiaque.
- Joyeux anniversaire tête d'ovaire ! Aller, bouge ton gros cul, je t'ai préparé une super journée !
Les mots tendres et attentionnés de ma soeur me rappelèrent à l'ordre : je prenais aujourd'hui seize ans, et elle m'avait prévenu que je devais lui réserver ma journée. Mais il était à peine 7h30, et me lever fut bien difficile. Arrivée dans la cuisine, je la trouvais devant un nombre impressionnant de malbouffe, levant un sourcil, intriguée.
- J'ai peur de demander mais .. tu comptes me faire clamser à coup d'indigestion, c'est ça ? Si c'est le cas, ton plan est totalement foiré, face de scotoplanes.
Devant son air perdu, je lui décrivis cet animal : mi-cochon, mi-limace et re-cochon derrière, une créature semblable à un gant rempli de morve. Elle eut l'air dégoûté et je ne pus m'empêcher d'éclater de rire.
- Charmant, je me casse le cul à te préparer une journée géniale avant que tu n'ailles t'éclater avec ta meilleure amie, et j'ai le droit de me faire insulter de morve quoi ..
Face à cette tête, je la pris dans mes bras, la serrant contre moi en la berçant et en la remerciant. Elle reprit bien vite du poil de la bête, avant de m'expliquer son programme : la sage entière de Star Wars, avec de la glace, des bonbons, du soda. Et Tasha arriverait par la suite pour nous préparer à sortir. L'arrivée de nos parents me fit sourire, et ma mère, Diane Jones, regarda avec effrois l'étrange mixture de ma soeur, ne pouvant s'empêcher de secouer la tête.
- Bonjour, les filles ! J'espère que vous survivrez avec tout ce sucre .. On fêtera ton anniversaire demain, Callie. Mais je suis ravie d'avoir deux filles merveilleuses !
Après un bisou, elle partit au boulot, et Lola s'installa sur le canapé, prenant le plaid le plus pourri pour me laisser le meilleur. Privilège du jour, j'imagine.
Et elle lança le premier film. C'est-à-dire, l'ordre de sortie en salle, IV-V-VI-I-II-III. Oui, un débat était toujours en cours pour déterminer le meilleur sens des films.
Cette journée était parfaite. On les connaissait par coeur, et c'était amusant de se donner la réplique. Joyeuse, c'était sans responsabilité, et avec euphorie que je répondais à mes messages d'anniversaire, tout en plaisantant avec ma soeur, et en bavant sur Anakin, avant qu'il ne sombre vers le côté obscur : il était sacrément beau gosse, fallait se l'avouer. J'avais le sentiment d'être bien. Mais quelque chose manquait. Comme si .. j'étais dans une bulle. Dans un moment où rien de mal ne pouvait m'arrivait. Comme si je rêvais. Un nuage sombre passa devant mes yeux, et je fus soudain envahie de doute. Cette scène, je l'avais déjà vécue. Oui, maintenant, en y repensant et en me concentrant, certaines choses n'allaient pas. Pourquoi avais-je l'impression de voir ma vie comme dans un cinéma ? Et d'être incapable de changer quoi que ce soit ? Me levant d'un coup, je me précipitais vers la porte, et déboulais dans la rue, en pyjama. Je le sentais : un trou de mémoire énorme. Comme si on m'avait bloqué dans cette journée. Lola arriva, me demandant ce qu'il se passait.
VOUS LISEZ
Deux frères, une nouvelle vie. #Supernatural
FanfictionAprès un incident qui semble avoir chamboulé sa vie, Callie fait la connaissance de deux chasseurs, qui vont irrémédiablement changer sa vision du monde. Fini, sa petite vie tranquille et ses histoires de lycées. A présent, son monde est peuplé de m...