Chapitre 35 : Dis moi oui, Sammy.

821 73 38
                                    

- Alors, une soirée pyjama, ça vous dis ? Demanda Lucifer, tout content.

À la fois intriguée et terrorisée, je levais un sourcil en regardant Sam. Ce mec avait un grain. C'était sûrement la solitude.

- Bon, faites pas les trou duc, c'est pas drôle !

- Arrête de jouer, on sait parfaitement ce que tu veux, dis-je en m'opposant à lui, bras croisés.

Il s'approcha de moi, bien trop près, et m'embrassa la joue. C'était étrange. Trop familier.

- Callie, c'est ça ? Tu sais de quel nom angélique découle ton nom ? Arcana. C'est un nom qui a toujours plus à ton père. Tu dois d'ailleurs tenir de son humour.

- Pas en ce moment, non. Et respectes mon espace personnel, merci.

- Tu veux seulement mon corps pour véhicule, et tu vas te moquer de moi avant de me torturer pour ça. Sauf que ce sera toujours non, déclara Sam.

- Tu attends ton frère, c'est ça ? En fait, je pourrais te faire subir les pires douleurs au monde, mais ce n'est pas mon but. J'ai un programme plus sympa.

J'allais répliquer qu'il pouvait se fourrer son programme bien profond quand une nouvelle vision me saisit : Dean, assit contre la voiture, le doigt de Castiel dans la bouche. Il venait de tirer la langue à ce dernier. C'était sûrement pour voir son état de santé après le rayon céleste qui était tombé près de lui. C'était le mal des anges.

Je ne pus cependant m'empêcher d'éclater de rire. C'était mal placé, certes, mais purement nerveux. Lucifer demanda ce qu'il y avait de drôle, et je lui précisais que mes visions en temps réels était parfois comique. Et parfois gênante.

- Visions ? Ça vient sûrement de mon père alors. Pour de vrai, cette fois. Et qu'as-tu vu de pire, jusqu'à maintenant ?

Mon regard divagua vers Sam, et je m'obligeai à regarder l'archange, en racontant ma vision récente. Il me sourit, et précisa que je mentais, mais qu'il aimait ça.

- Bon, je vais te montrer des trucs sympas, mon petit Sam. Callie, tu viens avec nous, ce sera instructif. Viens donc voir la vie de héros de ton cher Sam.

Il posa sa main sur mon front, et celui de Sam. Et soudain, nous étions ailleurs.


- Tu reconnais, Sam ? Tu étais encore au lycée, en train d'essayer de pécho. Regarde toi, le beau gosse qui drague une petite minette.

C'était vrai : on y voyait Sam en train d'expliquer un truc à une fille, qui, de toute évidence, avait d'autres envies en tête. Le jeune Sam mit un moment à comprendre ce qu'elle voulait, avant de l'embrasser tendrement.

- Mon moment préféré ! Pas toi, Callie ? Que penses-tu de la technique de Sam, question baiser ? J'ai cru comprendre que tu avais déjà testé.

Mon majeur se leva automatiquement, tandis que j'évitais le regard des deux hommes.

- Tout ça pour te dire, Sam, qu'à l'époque, tu étais décidé, et brave. Ça me manque. Et surtout, tu assurais pour le roulage de pelle.

- Mais ferme là ! Dis-je en même temps que Sam.

Je ne pus m'empêchais de croiser son regard, en rougissant, et de sourire. La situation était pourtant comique. Mais Lucifer n'avait pas fini : il changea de souvenir. Cette fois, il montra son premier vrai combat contre Sam.

- Regarde-toi, Sammy. Si on oublie les insultes démodées de l'ange, tu avais des couilles à l'époque. Tu étais capable de donner de ta personne pour sauver le monde. Je trouve que tu t'es sérieusement ramolli. L'amour, c'est mal, pour ça. T'en pense quoi, Callie ?

Deux frères, une nouvelle vie. #SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant