Épilogue

511 22 17
                                    

« Cher journal, 

Cela fait un bon moment que nous n'avons pas échangé la moindre pensée. Si je me réfère à la dernière page écrite, cela remonte à ma fugue au lycée, après l'incident avec mes pouvoirs. Autant te dire que les choses ont beaucoup évoluées, depuis. Tu te souviens peut-être des deux mecs un peu chelous dont je t'avais parlé ? Ceux qui avaient décapité la tête d'un vampire en chantant atrocement faux ? Eh bien, ils font désormais partit de ma famille. Celui qui m'a frappé est désormais mon mari, et le chanteur du dimanche, mon meilleur ami et beau frère. Comme la vie peut-être étrange. Et s'il n'y avait que cela .. ma famille adoptive est morte, tuée par un mec que j'ai longtemps haïs avant de l'avoir pour professeur et ami. Et ma soeur, elle, est revenue d'entre les morts. C'est assez compliqué, mais comme quelques années sont passées, tu imagines bien que les choses ont changé. D'ailleurs, je suis maintenant maman ! De deux magnifiques jumeaux ayant hérité de mon caractère, de mes pouvoirs, et de mon physique de rêve. Sam y est aussi peut-être pour quelque chose, vu que les gênes sont partagés à 50%. Mais j'ai fait quasiment tout le boulot, donc j'aime m'attribuer le mérite de ce travail. Pourquoi est-ce que je t'écris aujourd'hui, hein ? Après tant d'années ? C'est plutôt simple. Je ne peux parler à personne de ce qui me pèse sur le coeur depuis quelques jours. Je vais tâcher d'être plus claire : Lucifer a eu un fils, qui s'avère être mon cousin, vu mon lien de parenté avec l'archange Gabriel. Je l'ai protégé comme j'ai pu, et aider avec les moyens que j'avais, mais lui comme moi sommes bornés. Et il a fait des erreurs. Jack a dépassé les limites, au point d'en tuer Mary, la mère de Sam et Dean. Et ça a été le début de la fin. Le début d'une chasse à l'homme, à laquelle Dieu lui-même a voulu jouer. La dernière fois que je l'ai rencontré, il s'était montré gentil, mais j'ai vite compris que cet état d'esprit venait du fait qu'il avait risqué sa vie en combattant sa soeur. Cette fois-ci, il a voulu poser ses bijoux de famille sur la table, en nous manipulant comme des marionnettes. Et autant te dire que contre un adversaire de cette puissance, je n'ai pas su lutter, surtout quand il menace l'avenir du monde et de ma famille. Alors j'ai cédé à son deal : le laisser prendre en main l'avenir de mes enfants pour ... »

- Maman ? Les autres sont bientôt là ! Déclara Hope en entrant dans la chambre, souriante.

- Maman ? Les autres sont bientôt là ! Déclara Hope en entrant dans la chambre, souriante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- J'arrive ma puce, je termine rapidement, dis-je en souriant.

« .. qu'il laisse vivre Jack, sans détruire ma soeur, et notre famille. C'est au prix d'une manipulation personnelle de ma vie que j'ai pu sauver tout le monde. Le hic, c'est que personne n'en a conscience. Il a effacé les derniers évènements de nos vies, en me laissant seule à connaître ce qu'il s'était vraiment passé. Mary est revenue d'entre les morts, comme si elle n'avait jamais été tuée une seconde fois. Les pouvoirs de Jack ont été réduits, et il a récupéré son âme, belle et brillante. À ma demande, il a créé de nouveaux anges pour aider le paradis et le rendre moins con qu'avant. Mais le résultat reste là. Pour lui plaire, j'ai dû reprendre la chasse, en laissant les enfants suivre leur propre chemin. C'est bientôt chose faite : ils entrent au lycée d'ici quelques semaines, suite à leur croissante surnaturelle, et je sais pertinemment qu'il me sera impossible de les protéger du monde entier. Cette réalité me bouffe de l'intérieur, et j'ai parfois envie de hurler. Mais à quoi bon ? Je suis la seule à me souvenir de ce qu'il s'est passé. Mon couple va parfaitement bien, puisque Sam ne se souvient pas m'avoir laissé dans une situation délicate. Idem pour Dean, qui ne m'a donc jamais agressé verbalement. Je me sens seule. Et même mon père, qui a pu parler au sien, ne se souvient de rien. Enfin, Chuck s'est effacé lui-même de la mémoire de son fils, pour mieux disparaître de nouveau. C'est donc avec l'atroce sentiment de trahir mes propres enfants que je reprends ma vie, alors que Dieu m'a avoué que je n'avais jamais été prévue sur cette terre. Je ne suis qu'une invention, issue de je ne sais qu'elle imagination. Et pourtant, je tente de me persuader que je dois profiter de mon bonheur pour mieux digérer l'avenir de mes enfants et de ma famille. À présent que Jack à moins de pouvoir, il va faire des études avec ma soeur, et Castiel et Bobby vont être plus souvent au bunker pour les jumeaux. Mary a repris la chasse, comme si de rien n'était, et j'ai retrouvé mes amis. En vérité, tout va bien. Mais ma rancoeur envers Chuck reste immense. J'attends seulement le jour où je pourrais lui faire payer son deal. En attendant, cher journal, tu restes mon seul et unique confident. En espérant que personne ne te lise un jour, puisque Chuck peut avoir la colère facile. »

Deux frères, une nouvelle vie. #SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant