Chapitre 33 : Licorne, sirène, et révélations.

804 71 30
                                    

Je venais de rencontrer ma future belle mère. Une dame élégante, gentille, mais super excentrique. Dès notre premier contact, je la sentis m'examiner. C'était comme passer au rayon X. Sauf que Will était enchanté. Moi, en revanche, je voulais me trouver partout ailleurs sauf ici. C'est pour cela que l'appel de Sam me surprit, et me sauva. Il me demandait de venir directement au bunker. Ce fut facile de trouver une excuse et de me téléporter directement chez eux. J'apparus directement devant Sam, et il manqua une respiration.

- Abracadabra ! Dis-je en écartant les bras.

- Dis-moi que tu ne comptes pas vomir ..

- Pas possible, j'ai peu de choses dans le ventre. D'ailleurs, ça énerve ma future belle mère, mais bon, tu viens de me libérer d'une corvée. T'es mon héros.

- À ton service, dit-il en souriant, avec un clin d'oeil. Mais tu vas moins aimer la suite. On a une affaire à régler, et je voudrais que tu viennes avec nous.

Je ne compris pas pourquoi il avait besoin de moi : d'ordinaire, il s'en sortait avec Dean. Mais je n'allais pas gâcher une occasion d'échapper à ma belle-mère. Une fois accepté, il s'éloigna et prit une voix étrange. J'eus un peu peur.

- Callie, je .. tu dois savoir que j'avais un ami imaginaire, plus petit. Et qu'en fait, ce sont des créatures appelées zână. Elles ont le rôle de veiller sur les enfants et leur donner confiance en eux. Et pour résumé ..

- L'ami imaginaire de Sam est ici, déclara Dean en sortant de la cuisine, avec un plat étrange à la main. Tu veux des nachos à la guimauve ?

- Euh .. Quoi ? C'est une blague ?

- Pas du tout ! Je m'appelle Sully, et je connais Sam depuis qu'il est enfant ! Déclara un drôle de bonhomme en apparaissant près de moi, d'un coup.

Surprise, je poussais un cri et me cachais derrière Sam. Une vraie gamine. Mais ce truc ressemblait à un clown. C'était flippant. L'homme clown me promit ne pas me vouloir du mal, et doucement, je sortis du dos de mon ami. Pourquoi m'avoir appelée ?

- Tu dois être Callie ! Sam parle beaucoup de toi, en ce moment. Et je t'ai déjà vu avec lui. Tu sais que ..

- Hmmm, Sully, toussa Sam, gêné.

- En fait, je l'aime bien, ce truc bizarre, sourit Dean, en riant.

- D'accord, et donc, si tu es là, c'est parce que ? Demandai-je

- Parce qu'un ami à moi, Paillette, s'est fait tuer et que j'ai besoin d'aide pour découvrir son meurtrier.

Regardant successivement les Winchester, je compris que ce n'était pas une blague. Paillette, sans déconner ? Sully leur donna alors l'adresse et nous partirent en voiture jusqu'à la « scène du crime ». Se retrouver à l'arrière de la voiture, avec un ami imaginaire à ses côtés, c'était étrange. Mais moins que de s'asseoir à l'endroit post-nuit-avec-serveuse.

Une fois arrivés, les garçons se changèrent, pour passer pour des psychologues pour enfant. Je devais les accompagner, en tant que stagiaire.

La mère ouvrit la porte, et nous laissa entrer. La petite semblait traumatisée, et il fallu entrer dans la chambre de l'enfant, pour découvrir la scène avec les yeux de Sully. C'est vrai que c'était moche, de son point de vu. L'homme licorne baignait dans une mare de sang, plein de paillette, et comme la mère ne le voyait pas, elle marcha en plein dedans, avant de s'en étaler sur le visage en rangeant les jouets. Comment expliquer à une mère que le sang de l'ami imaginaire de sa fille dégouline de son visage ? Bonne question. Les garçons lui conseillèrent une douche.

Deux frères, une nouvelle vie. #SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant