- Vous êtes Dieu, sans rire ? Demanda Dean
En un claquement de doigts, on était de retour au bunker. Et à côté de Chuck se tenait Kevin, en bonne santé, et souriant. Ignorant la présence du Créateur, et toutes peurs envolées, je sautais dans les bras de mon ami.
- Jacky Chan ! J'suis trop contente de voir ta tête !
- Callie ! Tu m'as manqué aussi, sourit l'asiat. Je suis fier de la voie que tu as choisis, jeune Padawan.
- Oui, bon, on a d'autres sujets à aborder. Et Kevin, tu as bien mérité une promotion, tu as passé suffisamment de temps dans le voile.
- Bon, on se reverra alors, dis-je à mon ami en souriant. Prépare le Monopoly et les shoots, ça devait pas tarder.
Après un dernier câlin, Kevin se transforma en une lumière blanche qui s'envola vers le ciel, sous nos regards ébahis.
- On doit vous appeler Dieu, du coup ? Demanda Sam
- Non, Chuck c'est parfait. Callie le sait déjà, on s'est déjà rencontré.
- Oui, d'ailleurs, merci de ne pas m'avoir envoyé au purgatoire. C'était sympa, dis-je en souriant, le pouce levé. Et je regrette la bière de votre bar.
- J'ai beaucoup prié, pour vous, et j'aurais aimé savoir si vous m'aviez entendu, demanda Sam
La tête de Chuck, à ce moment précis, était totalement blasée, comme s'il avait entendu cette question un nombre incalculable de fois. Dean, lui, tirait la tronche. Et je le comprenais, le connaissant à présent mieux.
- Tu m'en veux, Dean, je le sais, soupira Chuck. Tu m'en veux d'apparaître maintenant uniquement.
- Oui, mais je ne veux pas vous manquer de respect, de peur de finir en statue de sel, répondit Dean d'un air détaché.
- Ce n'était pas moi, cette histoire, répondit Chuck. Mais je comprends ta frustration et ta colère : tu n'as pas eu une enfance facile, et j'aurais pu aider. Mais j'ai vite compris que si je continuais à aider, enseigner et punir les humains, ils n'apprendraient jamais. C'est pour ça que je suis parti : pour laisser les hommes trouver leur propre voie.
- C'est qu'une excuse, cracha Dean.
- Le fameux libre arbitre, soupirai-je. J'aurais une question, moi aussi : les visions que j'ai, c'est de vous, non ?
- Exact. Un cadeau de renaissance, qui a l'air d'avoir été utile, précisa-t-il.
- Pas toutes, non. Je me serai passé de certaines visions, dis-je en pensant à Sam.
- Ah, je vois à quoi tu penses. Ouais, là, c'était pour te faire avancer.
J'allais lui dire qu'il pouvait se garder son avis pour lui, mais préférais me taire. Mieux fallait ne pas vexer le créateur.
- Bon, tout ce que vous devez savoir, c'est que ma soeur est implacable, et qu'elle hésitera pas à faire des victimes pour me trouver. Mais j'ai foi en vous, les Winchesters. Vous trouverez une solution. Aller, je vous prends une chambre d'ami, ainsi que votre douche !
- Et Lucifer ? Vous avez qu'il est détenu par Amara, non ? Demanda Dean.
Mais Chuck s'éloignait déjà. De mon côté, être de retour au bunker m'avait rassurée, mais je n'avais pas oublié ma décision de parler de nous à Sam. J'en avais mare qu'il se passe un truc entre nous uniquement quand on était sur le point de crever. Alors, quand il partit dans sa chambre, je le rejoignis, quelques minutes plus tard. Il était torse nu quand je rentrais dans son espace personnel, et il sembla étonné de me voir.
VOUS LISEZ
Deux frères, une nouvelle vie. #Supernatural
FanfictionAprès un incident qui semble avoir chamboulé sa vie, Callie fait la connaissance de deux chasseurs, qui vont irrémédiablement changer sa vision du monde. Fini, sa petite vie tranquille et ses histoires de lycées. A présent, son monde est peuplé de m...