Le corps de Will venait d'être mis en terre, accompagné des sanglots bruyants de sa mère, de l'ambiance sinistre du cimetière et des larmes qui arrivaient enfin à couler sur mes joues. Je venais seulement de réaliser que je perdais une personne à qui je tenais énormément. Une fois de plus. De retour dans notre appartement, sa mère, les yeux bouffis, me demanda ce que je voulais garder de lui. J'en avais aucune idée. Et je n'avais pas envie de gérer ça maintenant. Pourquoi ils faisaient tout vite dans cette famille ? Seule Tasha savait, pour sa mort. Et c'était mieux ainsi. En parler aux autres rendrait la chose plus réelle encore.
Mon téléphone sonna, et c'est en m'essuyant de nouveau la joue que je décrochais.
- Salut, comment tu vas ? Demanda Sam
- Ça va et toi ? Tu as besoin de moi ? Demandai-je
- Oui, on a peut-être une piste pour détruire Amara. Tu pourrais nous rejoindre au bunker ?
J'acceptais, et allais prévenir la mère de Will que je m'absentais, et qu'elle pouvait commencer à prendre les affaires qu'elle souhaitait. Une fois téléporter sur place, je toquais à la porte avant d'entrer. Les garçons étaient là, plongés dans des livres, en compagnie de Castiel qui me sourit. Instantanément, je me figeais. Que faisait-il ici ?
- Callie ! Comment va Will ? Et Tasha ? Demanda Castiel en me prenant dans ses bras.
- Tu les connais ? Demanda Dean, surpris.
- Oh, je suis passé prendre un café avec eux, il y a quelques jours.
C'était clairement une menace : il s'en était pris à Will, et Tasha était la prochaine.
- En quoi puis-je vous aider ? Demandai-je, en m'éloignant le plus possible de Casifer.
- On a trouvé une arme contre Amara. Sauf que pour la récupérer, il faudrait faire un voyage dans le temps, m'expliqua Dean. Et comme Castiel n'a plus ses ailes, on pensait que tu aurais suffisamment de pouvoir pour m'y envoyer.
- Seulement toi ? Demandai-je, surprise. J'ai jamais fait ça, et ça me parait dangereux. Si je me loupe, je pourrais te tuer par mégarde.
- Tu feras ça avec Castiel, proposa Dean.
- Je peux m'en charger seul, mes pouvoirs peuvent vous surprendre, déclara l'ange.
Je souris. Il était dans une position délicate. Comment aider les Winchester sans bousiller sa couverture ? Il toucha finalement l'épaule de Dean, après avoir assuré à Sam qu'il resterait tout le temps à ses côtés, et tous les deux disparurent. Seule avec Sam, il me demanda si j'allais bien, et je ne pus que répondre oui, sachant que la menace de Lucifer était encore présente. Je lui demandais alors de m'expliquer le contexte du voyage de Dean. Il était partit sur un sous-marin, durant la Seconde Guerre Mondiale, pour récupérer un artefact divin, touché par Dieu. C'était bien beau, mais dans l'histoire, je ne servais à rien, au final.
Quelques minutes plus tard, Castiel revint, passant par la porte. Il était trempé, comme s'il sortait de la douche. Sam s'inquiéta et Casifer expliqua qu'il n'avait pas pu passer la coque, à cause d'une protection. Comment faire revenir Dean s'il ne pouvait pas le rejoindre ?
- Dire que j'ai perdu l'arme .. Et Dean, se reprit Casifer en s'asseyant, conscient de son lapsus.
Sam semblait intrigué. Je lui demandais pourquoi Dean avait décidé de partir seul, et il m'expliqua que, de toute manière, Dean ne pouvait se battre contre Amara, à cause de l'attirance et du lien qu'il avait avec elle. Et que lui seul pouvait faire quelque chose. Paniqué, Sam commença à chercher un sort pour passer la coque et détruire les protections de l'extérieur. Le regard de Casifer me faisait peur : il avait une idée en tête. C'est ainsi que nous nous sommes plongés dans des livres, à la recherche d'une solution. J'avais mal au crâne : enchaîner un enterrement, et la recherche intensive dans des livres, c'était un mauvais cocktail. Et je sentis que ça allait mal. Mon envie de pleurer revenait sans cesse. Je pleurais pour Will. Mais aussi pour mes parents, ma soeur, et Logan. Toutes ses personnes qui étaient parties par ma faute.
VOUS LISEZ
Deux frères, une nouvelle vie. #Supernatural
FanficAprès un incident qui semble avoir chamboulé sa vie, Callie fait la connaissance de deux chasseurs, qui vont irrémédiablement changer sa vision du monde. Fini, sa petite vie tranquille et ses histoires de lycées. A présent, son monde est peuplé de m...