- Maman ? Répéta Dean, ébahi.
Sous le choc, il s'approcha d'elle, comme pour vérifier qu'elle était réelle. Mais c'était le cas, je la voyais, moi aussi. Il tenta de la toucher, mais la grande blonde lui saisis le bras, et le plaqua au sol en moins d'une seconde. C'était bien sa mère.
- Qui es-tu ? Demanda-t-elle, visiblement paniquée.
- Dean. Winchester. Je suis ton fils, dit-il entre les dents.
- Impossible. Dean à 4 ans, répliqua-t-elle.
- J'avais 4 ans quand tu es morte ! S'écria Dean.
La blonde lâcha son bras, comme si des souvenirs revenaient. Ça devait être le cas. Dean se releva, me lança un regard signifiant que ça allait, avant de se tourner vers sa mère. Je n'osais pas m'interposer, comprenant que ce qu'il se passait ne me concernait pas.
- Tu t'appelles Mary Sandra Campbell, tu es née le 5 décembre 1954, tes parents étaient Dina et Samuel Campbell. Ton père, un chasseur, t'emmenais souvent avec lui et c'est comme ça que tu as fini au Kansas, à Lawrence.
- Comment en sais-tu autant ? Bredouilla-t-elle
- Mon père, John Winchester, m'a tout raconté. Le 23 mars 1972, tu étais au cinéma, et en sortant, tu as bousculé un marin, tu lui as tapé dans l'oeil et comme tu t'en voulais de l'avoir bousculé, tu lui as offert un café pour te faire pardonner. Il t'a plu, connaissant toutes les paroles de Led Zeppelin, C'est comme ça que tu as connu ..
- John .. murmura-t-elle.
- Et le 19 août 1975, vous vous êtes mariés. Je suis arrivé quelques années plus tard, et Sammy a suivis.
- Et je suis morte, dit-elle. Depuis combien de temps ?
- 33 ans, déclara sobrement Dean.
Elle était choquée, c'était normal. Et lentement, se rapprocha de Dean, avant de le serrer dans ses bras en douceur. Je vis les yeux de Dean se remplirent de larmes, et j'avoue que les miens faisaient de même. C'était touchant, comme scène. Mais je m'inquiétais pour Sam : le voir se faire tirer dessus, ce n'était pas rassurant.
Après ce câlin, Dean s'installa sur un banc, pour parler à sa mère. Je n'osais pas interrompre cette scène, ne sachant pas si Sam était vraiment en danger. Et puis, j'entendais Dean expliquer la mort de son père à Mary. C'était trop intime pour m'interposer avec des suppositions. Mary apprit que ses fils étaient devenus chasseurs, par son mari et son éducation. Que c'était la soeur de Dieu qui l'avait ramenée. Et Dean lui appris qu'il l'avait revu, entre temps, sous la forme de fantôme, et dans des voyages temporels. Mais elle n'en avait aucun souvenir.
- Je répondrais à toutes tes questions, Maman, dit Dean en souriant. En attendant, laisse-moi te présenter notre amie proche, Callie, qui tente de nous laisser tranquille en s'éloignant. Elle vit avec nous et nous aide dans nos affaires. Et accessoirement, c'est la petite amie de Sammy, depuis peu.
Je jetais un regard noir à Dean pour cette dernière précision. Ce n'était pas franchement le moment. Souriant sincèrement à Mary, je lui serrais la main poliment en lui avouant avoir beaucoup entendu parler d'elle, et que j'étais ravie de la rencontrer. Dean nous fit rejoindre la voiture, pour retourner au bunker. Mais une nouvelle vision me prit : je vis Sam, à l'arrière d'une voiture, blessé et attaché. De quoi bien me stresser si Sam n'était effectivement pas à la maison.
Après quelques boutiques pour Mary, pour changer de sa tenue de chambre, nous avions enfin rejoint le bunker. Et elle fut étonnée de voir le lieu de vie de ses garçons. Mais comme je le redoutais, des traces de sang étaient visibles au sol. De quoi confirmer mes visions. Mais peut être que Sam était simplement blessé dans sa chambre non ? Dean, après avoir vu un symbole angélique visant à repousser les anges, tendit une arme à sa mère en me demandant de rester avec elle, le temps de vérifier que Sam n'était pas là. Mais je connaissais déjà la réponse. Mary, arme à la main, regardait les bibliothèques avec intérêt. Mais des bruits de portes et de pas la firent se retourner. Castiel arriva quelques instants plus tard, et Mary pointa son arme sur lui.
VOUS LISEZ
Deux frères, une nouvelle vie. #Supernatural
FanfictionAprès un incident qui semble avoir chamboulé sa vie, Callie fait la connaissance de deux chasseurs, qui vont irrémédiablement changer sa vision du monde. Fini, sa petite vie tranquille et ses histoires de lycées. A présent, son monde est peuplé de m...