Toujours choquée par ce qui s'était passé, je laissais Castiel joindre Mary pour la prévenir du sort des garçons. Il lui donna rendez vous au bunker, où elle nous rejoignit. Durant tout le trajet, je m'étais murée dans le silence, revivant sans cesse ma dernière vision, ainsi que ce sentiment de trahison intense. Sam était intelligent. Il savait que cette fois-ci, il serait difficile de s'en sortir. Et il m'avait protégé, comme il le faisait sans cesse. Sauf que cette fois, leur sort était incertain. Et j'avais plus peur que jamais de ne jamais les revoir.
Une fois au bunker, je pris la place préférée de Sam, assise en position autistique, pendant que Castiel expliquait la situation à Mary.
- Tu les as laissé se faire prendre ? Et tu as perdu la femme que tu devais surveiller ?
- Ce n'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé, déclara l'ange.
- Et .. Callie. Tu n'as pas l'air bien. Tu veux manger quelque chose ? Me demanda Mary.
- Non. Je veux remonter le temps et pouvoir les tirer de cette situation de merde, dis-je sans aucune émotion dans ma voix. Castiel, tu ne te rends pas compte : ces mecs du gouvernement, ils ont un paquet entier de dossier sur eux, sur leurs délits, sur les meurtres qu'ils ont commis, les tombes ouvertes, les cadavres souillés .. Nous, on le comprend, on connaît les circonstances. Mais aux yeux des gens, ce sont des monstres qui se sont fait passer pour mort depuis des années. Comment tu crois que ça va finir ?
- Callie, tu dois comprendre que Sam m'avait demandé de ..
- Mais je me fous totalement de ce qu'il t'avait demandé, putain ! Explosai-je en bondissant sur mes jambes. Arrête un peu d'être le parfait petit ange qui obéit ! Prends des décisions, aussi ! Tu ne vois pas que là, ils sont vraiment dans la merde et que tu aurais pu les aider eux !
Castiel ne répondit pas, et je préférai rejoindre la chambre de Sam, pour avoir du silence. Mary me rattrapa dans le couloir et me serra dans ses bras.
- Callie, tu n'es pas seule, me dit-elle. Je sais que tu tiens énormément à eux. Mais on les retrouvera, t'en fais pas. Je ne comprends pas qu'ils ne m'ont pas appelé.
- Tu n'étais pas là, murmurai-je. Ils se sont adaptés, tout simplement.
Me séparant d'elle, je pris place sur le lit de Sam, jouant avec le collier qu'il m'avait offert. C'est en pleurant que je m'endormis.
Deux semaines plus tard, j'avais changé d'état d'esprit : j'étais décidée à faire des recherches pour les retrouver, tout en affinant mes pouvoirs pour être utile.
La vision que j'avais eue m'avait motivée dans mes recherches : un homme déclarant aux Winchester qu'il ne les torturerait pas, mais se contenterait de les laisser enfermé, sans rien faire, ajoutant qu'au bout d'un certain temps, seul, ils crèveront d'envie de parler à quelqu'un et que ce jour-là, ils diront ce qu'il aura besoin d'entendre.
Comme me l'avait montré Castiel, j'avais poussé mes pouvoirs de guérison, de trafique de mémoire, et d'endormissement. Mais aussi mes téléportations : elles étaient de plus en plus réussies, sans vomissement ni vertige. Un exploit, selon moi. Mais mon coté angélique allait plus loin, à présent : je pouvais lire les auras, influencer des gens avec des ondes, appris la télékinésie, entre autres choses.
Concernant mes pouvoirs démoniaques, je travaillais dessus, mais un peu moins. J'avais peur de me faire dépasser par mes émotions sombres, de perdre mon humanité et je me contentais de faire des choses simples : comme aller torturer des criminels en prison, la nuit, en étant invisible, jouer avec leur âme, ou même les coller au plafond en pleine nuit, pour les faire hurler de terreur, avant de disparaître. C'était peut-être mal, mais ça me défoulait. Et à chaque fois que je sentais que je partais trop loin, je me forçais à penser aux Winchester, à Sam, qui serait déçu de me voir démoniaque, et Dean, qui serait partagé entre notre amitié et son devoir de me tuer. Castiel, vivant avec moi au bunker, était témoin de ma progression, en se gardant de tout commentaire. Ce fut au bout de deux semaines et demi qu'il me proposa un rendez-vous avec Crowley. Pas trop tôt, n'est-ce pas ? Ce dernier n'avait pas daigné répondre présent avant. Castiel lui demanda si, grâce à ses espions un peu partout dans le pays, il avait des renseignements sur les Winchester, mais sa réponse m'énerva.
VOUS LISEZ
Deux frères, une nouvelle vie. #Supernatural
FanfictionAprès un incident qui semble avoir chamboulé sa vie, Callie fait la connaissance de deux chasseurs, qui vont irrémédiablement changer sa vision du monde. Fini, sa petite vie tranquille et ses histoires de lycées. A présent, son monde est peuplé de m...