Chapitre 25 : Réunion Tupperware.

980 71 29
                                    

- Mais elle va la fermer, sa grande gueule ! M'écriai-je, fusillant du regard la mère de Crowley, qui n'arrêtait pas de jacasser pour un rien depuis quelques heures.

Charlie, une des amies des Winchester que j'avais rencontré, quelques heures avant, leva les yeux au ciel, semblant sur le point de se mettre la tête dans le mur. Elle n'en pouvait plus, elle aussi, de cette collaboration foireuse pour décrypter le Livre des Damnés. Rowena avait tenu à rester avec nous, bien que Sam l'ai attachée à une table avec des menottes, de peur qu'elle s'en aille avec le livre. En ce moment même, je haïssait profondément cette femme, ainsi que Sam, pour avoir insisté afin que cette situation arrive, mais il arrivait en seconde position.

- Tu es tellement vulgaire, pour une jeune fille aussi charmante. À mon époque, tu n'aurais ..

- Si seulement vous pouviez y retourner, à cette fameuse époque, crachai-je

Charlie me sourit, avant de replonger son nez dans son ordinateur. Dans ma tête, j'avais imaginé le livre de damnés comme un simple grimoire, rempli de formule en latin, ce genre de chose. Mais ce n'était pas le cas. Ce livre était crypté, avec des symboles incompréhensibles. Partant du principe qu'il y a avait forcément un sens logique, et qu'il fallait sauver Dean, Charlie avait monté un algorithme, afin de comprendre les symboles, et cela faisait des heures qu'elle était dessus. Rowena, elle, se contentait de geindre, se plaignant que les technologies n'aidaient pas, et que seules ses connaissances et la prestigieuse magie pouvait aider Dean.

- Bon, arrête de faire comme si ça t'intéressais, tu as tenté de le tuer il y a quelques jours, répondis-je en serrant mes poings jusqu'au sang.

- Erreur de perspective, dit-elle en souriant.

Bon sang, comment avait-elle pu survivre si longtemps en étant aussi chiante ? Rien que quelques heures et j'avais une envie folle de lui enfoncer mon poignard dans le coeur. Replongeant dans mon livre des symboles, je m'assis sur une marche, loin de cette folle. Depuis le début de la journée, j'avais le nez plongé dans les bouquins et j'avais presque envie de retourner en cours magistral. La vieille rousse se remit à brailler, mais j'avais mis des boules kies. Mon crâne commençait à me faire mal, et comme tuer la mère de son ennemi n'était pas conseillé, il me fallait me concentrer sur un autre objectif. Après une heure, je manquais faire un pseudo-arrêt cardiaque quand une main se secoua devant moi. C'était Sam, souriant malgré ses cernes, qui me tendait un sac de nourriture.

- T'es un grand malade ! J'étais concentrée, et ..

- Désolé, je n'avais pas vu que tu étais si absorbée par ton livre. Viens manger, t'en as besoin, dit-il en me tirant le bras.

Je le suivis, et mordis goulûment dans le sandwich au poulet. Charlie, elle, semblait sur le point de craquer. Le regard assassin qu'elle lança à Rowena me fit comprendre qu'elle avait subi ses dernières heures de lamentation. Lui tapotant doucement l'épaule, je lui murmurais que j'avais un taser dans le coffre de ma voiture. Elle gloussa et me sourit. Elle avait la clé menant à Oz, au cas où.

Rowena recommença à parler, et j'allais lui couper la parole quand un violent mal de crâne me saisit. C'est comme si quelqu'un avait subitement frappé mon lobe frontal avec une énorme barre de fer. Immédiatement, je gémis et me pris la tête entre les mains. Quand je sentis les mains de Sam sur mes épaules, je le repoussais et couru dehors. J'avais besoin d'air. Sauf qu'une fois à l'air libre, ce fut encore pire. En m'appuyant contre un mur, je me sentis partir dans le flou.

Je fis alors Charlie, dans une baignoire, immobile et ensanglantée. Juste après, j'étais dans une sorte de manoir, avec Dean, qui était en train de s'acharner contre le cadavre d'un homme. Puis, je vis la mort, comme je l'avais vu dans la tête de Sam. Elle discutait avec Dean, et semblait bien trop sérieuse à mon goût. Dans les secondes qui suivirent, je vis le corps sans vie de Raviel, situé dans une chambre d'hôtel miteuse. À ses côtés, je vis un homme, grand, vêtu de noir, ainsi qu'un garçon que je connaissais bien : Logan. Il regardait Raviel avec un regard indéchiffrable. L'homme se tourna alors vers lui, et lui sourit en disant : 

Deux frères, une nouvelle vie. #SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant