Chapitre 52 : Be or not to be a monster.

755 56 2
                                    

Mason City, dans l'Iowa. Il faisait beau, chaud, et c'était une ville agréable. Enfin, elle l'aurait été si on était pas ici pour une affaire plus étrange que d'ordinaire. Une femme avait été fouettée à mort dans une église, en prononçant des choses étranges, par une force invisible.

Les garçons avaient pris le rôle de prêtre pour entrer en contact avec les hommes d'église, et je devais attendre dans la voiture. J'aurais fait tache dans l'entrevue. Mais ne pas m'occuper laissait libre court à mes pensées : Logan, de retour. J'avais rêvé de lui cette nuit, me torturant à mort, tout en me rappelant nos plus beaux souvenirs.

Et depuis, je ne cessais de penser à lui, à son rôle dans l'organisation des Hommes de Lettres. Heureusement, Dean avait trouvé une affaire et nous avions roulé. Sans faire de pause pipi, puisqu'il était grognon depuis le départ de Mary. J'avais cru que ma vessie allait imploser, mais heureusement, elle avait tenue le coup. Les garçons revinrent, et exposèrent leurs théories. Ce n'était pas un ange, puisque le Paradis était fermé. Ni un démon, pas d'odeur de soufre. Sam alla nous chercher des cafés, pendant que Dean était au téléphone avec Castiel. En raccrochant, à l'arrivée de Sam, il était choqué d'apprendre que son meilleur pote travaillait avec Crowley, et que Lucifer avait trouver place dans le corps de Vince Vincente. Selon Dean, c'était une vieille rock star démodée, mais vu la tête de Sam, il était génial. Je ne le connaissais pas, pour ma part, et Sam le remarqua, me promettant de me faire aimer ce chanteur. Adjugé, mon pote. Mais très vite, Sam traduisit les paroles qu'avait répétées la femme avant de mourir : cela signifiait Sauve moi oh seigneur. Très étrange, comme dernière parole, surtout dans une langue ancienne. Les garçons décidèrent d'aller voir son corps et je décidais de m'impliquer pour m'empêcher de penser au reste.

Une fois à la morgue, on arriva devant le corps froid de la victime. Dean congédia méchamment le médecin de service, avant de s'intéresser au corps. Elle avait des trous dans les pieds, dans les mains, le cerveau en bouillie, et des marques sur le front, sans compter les traces de fouet dans le dos. Immédiatement, je pensais aux stigmates infligés à Jésus, et le regard de Sam confirma mes pensées.

- Dean, arrête de bouder, tu ressembles à un gremlins, soupirai-je

- Pas du tout. Je boude pas. Tu m'en veux seulement de ne pas avoir fait de pause pendant le trajet. Allons voir le lieu de travail de notre victime, ça m'évitera de subir votre psychologie à deux balles.

Soupirant en même temps que Sam, je lui pris la main et lui embrassais la joue avant de rejoindre son frère. Cette affaire allait être longue.

Sur le lieu de travail de la victime, on apprit des choses intéressantes : elle avait de nombreux ennemis, mais chose normale pour une employée de la protection de l'enfance. Retirer des enfants aux familles, ce n'est pas très bien vu en général. En entrant dans son bureau, son employée, qui était montée en grade avec sa mort, nous apprit qu'elle purifiait la pièce, étant une sorcière blanche. Au regard de Dean, je sus qu'il concluait trop rapidement cette affaire. Sam demanda à consulter les dossiers de notre victime, et en rejoignant la voiture, Dean nous expliqua que selon lui, son employée était coupable, pour vouloir son poste. Sam lui lança qu'il se trompait sûrement, et qu'il s'agissait sûrement d'autre chose. Mais j'étais soucieuse. C'était une mort trop religieuse pour être associé à une simple sorcière ou un esprit. Non, c'était plus complexe que ça.

Le soir, on consultait les dossiers sans grande conviction avec Sam, pendant que Dean était sur son ordinateur. Mais ça ne donnait rien : les pistes étaient trop vagues. Regardant Sam pensivement, il releva la tête, intrigué.

- J'en ai marre, soupirai-je. On se regarde un film ? Proposai-je

- On doit faire des recherches, et ..

Deux frères, une nouvelle vie. #SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant