Dean était parti depuis à peine une heure quand Castiel débarqua au bunker, non sans nous faire comprendre qu'on avait eu tord de le laisser partir. Non mais qu'est-ce qu'il croyait, lui ? Qu'il était facile de retenir un Winchester contre son gré ? Je comprenais son inquiétude pour son meilleur ami, mais c'était inutile de nous faire la morale, il était déjà loin.
- Et pourquoi l'avoir laissé partir seul, hein ? Ajouta-t-il
- Il est avec Ketch, argumenta Sam.
- Oh, super, je suis rassuré, railla l'ange, à ma surprise, maniant très bien le sarcasme. Et pourquoi ne pas l'avoir accompagné, Sam ? Callie aurait pu .. Ah, je vois. Vu ses problèmes de gestion de la colère, il était préférable qu'elle reste ici ..
- Eh, je suis là, hein ! Et venant de toi, c'est l'hôpital qui se fou de la charité. Je reste parce qu'on me l'a demandé. Et parce que Gabriel a besoin de nous.
Le regard de l'ange était lourd de sous-entendus, mais ce n'était pas le moment de me prendre la tête avec lui, indéniablement. Alors, une fois n'est pas coutume, je lui indiquais le chemin de la chambre de mon père, en me retenant de lui faire un doigt. Ce que je n'avais pas dit, mais que les garçons devaient deviner, c'est que la présence de Gabriel, ici, devait avoir énervé le démon. Et qu'il était probable qu'il s'en prenne aux enfants, par la suite. C'était ce qui me rongeait, en plus de la situation actuelle.
Suivant les garçons dans la chambre, je découvris un archange recroquevillé contre le mur, plongé dans un mutisme impressionnant. Me sentant incapable d'aider à quoi que ce soit, je fis signe à Sam de tenter sa chance, pendant que je restais en retrait, cherchant comment l'aider. Mon Winchester préféré tenta alors d'approcher Gabriel, en posant sa main sur son bras, ce qui provoqua une réaction de rejet de la part de mon paternel. Il paru évident que les longues années d'isolation et de torture l'avaient brisé, au plus profond de lui-même. Il se comportait comme un animal sauvage, terrorisé, et le voir ainsi me brisa un peu plus le coeur. Comme si c'était possible.
Après avoir installé Gabriel sur le lit, pour plus de confort, Sam se présenta, en lui rappelant leur passé commun, et une vidéo laissé à leur attention pour battre Lucifer. Mais ses paroles n'eurent aucun effet. Mais il ne perdit pas espoir, et lui proposa de reprendre de sa grâce volée, en ouvrant un tube en contenant. L'archange réagit de nouveau violemment, en se débattant malgré l'aide de Castiel pour tenter de lui faire ingérer. L'ange, sceptique, se tourna alors vers moi, en me faisant signe d'essayer à mon tour. Je craignais l'inutilité de la chose, mais me dis que c'était la chose à faire.
- Bonjour, Gabriel. Je suis Callie, ta fille. J'imagine à quel point tu as pu souffrir durant ses derniers mois, et je voudrais que tu saches que je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider. Si j'avais su que ce résidu de fond de capote te retenait en Enfer, j'aurais tenté de te libérer, je te jure. Je ne pensais pas avoir encore un parent en vie, je t'assure que tu es en sécurité, loin de ses pourritures qui te veulent du mal.
VOUS LISEZ
Deux frères, une nouvelle vie. #Supernatural
FanfictionAprès un incident qui semble avoir chamboulé sa vie, Callie fait la connaissance de deux chasseurs, qui vont irrémédiablement changer sa vision du monde. Fini, sa petite vie tranquille et ses histoires de lycées. A présent, son monde est peuplé de m...