Chapitre 37 : Le faucon magique, et l'effet fantastique du vin.

768 71 31
                                    

Le canapé de Jody n'était pas confortable. Vraiment. D'autant que j'avais dû le partager avec Sam, pendant que Dean dormait sur le fauteuil d'en face. Il fallait surtout ignorer les sourires moqueurs de son aîné, et il finit par se prendre des coussins dans la figure, qu'il ne tarda pas à me renvoyer. Jody intervint en pleine bataille de polochons, et dû avoir une drôle de vision : Sam, me retenant par la taille, car je voulais me jeter sur Dean pour le frapper avec un traversin. Elle nous ordonna d'aller nous coucher, et ce fut après un énorme fou rire que le sommeil réussi à nous prendre. Ça faisait du bien, d'être avec eux, sans contraintes, ni pression.

Alex partit tôt en cours, voulant sûrement rejoindre son copain. Blondie resta un peu plus longtemps, tout en nous regardant avec amusement, tant donné nos positions de loques sur le canapé. Mais très vite, il fallu bouger : un corps venait d'être découvert au lycée. Les garçons enfilèrent leurs costumes, et partirent sur la scène de crime. Restant avec Claire, je dus la suivre quand elle décida de rejoindre le lycée. Une vraie tête de mule, mais étant plus âgée qu'elle, tout en étant habillée comme une ado, j'avais pas trop le choix : que faire d'autre pour passer le temps et me changer les idées ? La victime avait été suspendue par les pieds au porte-drapeau de l'école. Une mort mémorable pour tous. Sauf que c'était le professeur préféré d'Alex. Claire s'imposa dans l'enquête et fut très vite rembarrée par les garçons, avant que Dean ne lui fasse la leçon. Sam, lui, me demanda comment j'allais, et je me contentais de lui dire qu'il m'avait fait tomber du canapé. Deux fois. Et que j'avais mal au cul. Après une visite du lycée, les garçons se séparèrent l'affaire : Dean allait voir la maison du concierge, qui lui paraissait étrange, et Sam, Claire, et moi, enquêtions de notre côté.

Claire n'arrêtait pas de dire qu'il y avait un lien avec les trois disparitions mystérieuses dont elle avait parlé, et je voyais bien que Sam voulait rester poli, bien qu'elle le soûlait. De mon côté, mon téléphone n'arrêtait pas de sonner, et je finis par le mettre dans la voiture des garçons, avec un pouce levé de Claire : selon elle, les mecs relous, il fallait les ignorer. J'ignorai le regard de Sam, à ce moment-là. 

Jody revint très vite, déclarant que Claire et elle avaient rendez vous à l'université. Sam partit de son côté, pour l'enquête, et je restais avec Blondie pour l'aider à se préparer. Elle fulminait, c'était adorable.

- C'est moche. Pourquoi les gens s'habillent comme ça ?

- Tenue sérieuse, dis-je en souriant. Tu t'y feras, surtout si tu veux être chasseuse.

- Les garçons veulent m'en dissuader, dit-elle en râlant.

- Ils ne peuvent pas décider pour toi, mais c'est vrai qu'avec un bon entraînement, tu auras de meilleures chances de survie. Et surtout si tu as un partenaire.

- T'en a un toi ? Demanda-t-elle.

- J'en avais un. Il a disparu quand j'ai dû aller en Enfer, il y a quelques mois.

Elle voulut m'interroger sur l'Enfer, mais il était tard, et Jody me proposa de les accompagner, étant donné que j'étais moi-même à l'université. Un exemple, selon elle. Savait-elle vraiment quel genre de cours je suivais ? En se rendant dans le garage, Claire n'arrêtait pas de ronchonner, et, l'écoutant un peu trop, je n'entendis pas arriver notre agresseur. Il me projeta contre le mur, avant de frapper la blonde, et de s'en prendre à Jody en lui cassant la jambe. Avant de tomber dans les vapes, je me mis à regretter d'avoir laissé mon téléphone dans la voiture des Winchester.


À notre réveil, on était dans un lieu différent. Attachée à une barrière, j'étais proche de Claire, et Jody semblait bien amochée. L'homme, il était reconnaissable : c'était le concierge. Dire que les garçons le recherchaient, actuellement. J'espérais juste que Sam soit assez rapide pour trouver notre position. Comme chaque méchant au monde, il entreprit son bla-bla habituel de « je vais vous tuer, je suis un grand méchant monstre, mouhahaha ». En fait, je m'en foutais, de son discours. Tout ce que j'avais compris, c'est qu'il était un vampire. Pendant qu'il s'extasiait sur sa grande victoire, je cherchais un moyen de faire diversion. Mon regard se posa sur trois cadavres, avant de se poser sur un oiseau, dormant sur une poutre, en hauteur. Claire avait raison, sur leurs disparitions, finalement. Selon mes connaissances, c'était un faucon. Et selon ma formation avec Crowley, et les épisodes de Games of Thrones, il était possible de contrôler les animaux. Je tentais alors de rentrer en contact avec lui. L'oiseau dormait. Et pour le réveiller, je me mis à siffler. Mauvaise idée. Le vampire se tourna vers moi. Mais n'eut pas l'occasion de me parler : le petit copain d'Alex ramenait cette dernière en la maintenant contre lui. Je compris sans mal que c'était un vampire, lui aussi. Il attacha Alex contre un échafaudage. Et Alex, en ouvrant les yeux, paniqua. L'homme, lui semblait furieux. Je ne compris pas pourquoi.

Deux frères, une nouvelle vie. #SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant