Chapitre 4 : Je ne suis pas une Princesse.

2K 152 44
                                    

- Voici les différentes cartes de la ville, déclara Sam en entrant dans la chambre.

- Merci, il est temps de se mettre au travail, déclara Dean en se frottant les mains, avant de déboucher une bière.

- T'en veux une aussi ? demanda Sam en me regardant dans les yeux.

- Ouais, elle remplacera celle qui m'attendait avec mes amis, dis-je en riant jaune.

- Comme si t'avais des amis, toi, s'esclaffa Dean avant de boire une gorgée de bière.

- On est pas tous des vieux schnock sans vie sociale, trou duc ! répondis-je en bondissant sur mes pieds.

- Du calme, Chaton, je plaisante. Sors pas les griffes, tu risques de te faire mal.

- Dean, laisse-la tranquille. D'autant que t'as bien changé, en un an, Callie, déclara Sam en me souriant. T'es même plutôt mignonne habillée comme ça. Tu sortais avec ton copain, ce soir, non ?

Sa question me perturba. Bien qu'il avait l'air de s'intéresser à moi, en demandant ça, je percevais sa voix comme étant froide, distante, et limite lassée. Comment le Sam que je connaissais avant pouvait parler et s'intéresser aux gens sans sembler exprimer de réelles émotions ? En semblant vide ?

- Non, je sortais juste avec ma meilleure amie qui tient absolument à remplir son lit ce soir, pour profiter de sa vie étudiante. Elle veut m'embarquer dans son plan débile, mais ce sera sans moi.

- Si elle est libre, je ne serai pas contre un verre, déclara Sam en souriant. J'ai besoin d'une pause, là. Elle est bien rue de la soif ?

Sans comprendre pourquoi il me demandait ça, et surtout, trop blessée pour parler, je me contentais de hocher la tête, sans me rendre compte que Dean avait arrêter de boire, en nous fixant tous les deux. Sam déclara qu'il allait voir du monde, avant de sortir en claquant la porte. Après avoir déglutis, je reportais mon regard vers Dean, qui semblait plongé dans ses pensées. La situation était gênante, je le savais. D'autant que je n'avais pas quitté Sam dans de très bons termes, la dernière fois que nous nous étions vu. Mais ce comportement, ce n'était pas lui. Il semblait vide, en train de jouer un rôle. Et surtout, une chose me frappa. Depuis cet accident datant de 3 ans, j'arrivais à « voir » les émotions des gens grâce à la couleur de leur aura, que dégageait leur âme. Or, depuis le début, Sam ne dégageait aucune couleur, aucune présence. Une question me frappa alors : s'il ressemblait autant à une coquille vide, étais-ce parce qu'il lui manquait une partie de lui ? Qui aurait pu rester coincé dans la cage de Lucifer ? C'est à ce moment que Dean prit la parole, en toussotant de gêne.

- Callie, je suis désolé pour ce qu'il vient de se passer. Il n'est plus lui-même depuis que je l'ai retrouvé, et j'ignore pourquoi. Ne prends pas ce qu'il te dit pour toi, je sais qu'il tient à toi, comme c'est le cas pour nous deux. Mais je ..

- Dean, arrête de me parler comme une gamine. Je sais faire la part des choses. Et surtout, je ne suis pas une de ses stupides princesses que tu dois protéger. J'ai juste une petite question à te poser : tu sais comment il est sorti, de cette cage ?

- Moi non, mais peut être que Castiel pourrait ..

- Si tu as un moyen de le joindre, fais-le. Je crois avoir une intuition.

Dean hocha la tête, apparemment surpris de mon audace. De mon côté, j'étais trop occupé à calmer mon ego blessé pour penser à autre chose. Je devais rester forte. Si je me souvenais bien de ce que j'avais lu, une personne qui n'a plus d'âme ne vit que par ses instincts. Les émotions sont mises de côté, ainsi que la conscience de la personne. Bien sûr, il garde sa personnalité, mais perdra le goût pour ses hobbies. Tout ce que je souhaite, c'est me tromper. Mais j'ai encore une question à poser à Dean, bien que je sais de source sure que la réponse risque de me détruire.

Deux frères, une nouvelle vie. #SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant