Chapitre 38 : Mortelle Saint Valentin.

818 72 59
                                    

- Aller, Callie, expliques moi la vision que tu as du paradis ! Demanda Alaric

J'étais en cours, et Will, à mes côtés, me sourit avec un air idiot. Pourquoi lui avais-je expliqué mes origines, déjà ?

- Très bien. Alors, disons qu'au tout début, il y a eu Dieu. Pour créer le monde, il a dû se battre et évincé les Ténèbres, qui étaient en fait sa soeur. Pour cela, il a dû faire appel à ses premiers enfants, les archanges. À eux 5, ils réussirent à les enfermer. Puis, il créa le reste du monde : le Paradis, l'Enfer, les anges, les démons, les êtres humains, et les monstres. C'est même pour cela que le purgatoire fut créer, afin d'y envoyer les monstres une fois éliminés. Sauf qu'après tout ce travail, il finit par être fatigué, et pris sa retraite. Après tout, il avait accordé le libre-arbitre aux êtres humains, alors il n'avait plus rien à faire, à part se faire vénérer par les multiples religions qu'il avait créer.

Je sentis les regards désapprobateur de mes camarades, et c'était compréhensible. On sentait dans ma voix un jugement, que seul Will, et potentiellement notre professeur pouvaient comprendre. En même temps, c'est un peu ma vie. Alors que j'allais continuer sur ma lancée, la porte s'ouvrit soudainement. Et Castiel fit son entrée dans la classe.

- Bonjour, vous êtes ? Demanda Alaric

- Un ami de Callie. Je dois lui parler, c'est urgent.

- Après le cours, alors, répondis-je sur un ton catégorique. Pour finir de parler de ma vision sur le Paradis, je dirais que c'est un peu une grosse entreprise : chaque ange à sa mission, et si celle-ci n'est pas respectée, on les remplace. Vu que Dieu n'est plus sur place, c'est une sorte de dictature qui s'est imposée : une faction des anges, celle qui a pris le pouvoir, l'impose sur tous les autres.

- Très bien,  je te remercie, répondit Alaric avec un sourire. Une vision assez claire et nette, même si c'est purement théorique, bien sûr.

- Bien entendu, dis-je avec un sourire. Comment pourrais-je savoir le fonctionnement du paradis ?

Alaric me sourit et poursuivit son cours. Castiel, à côté de la porte, paraissait intrigué par ce cours et par mes propos, et quand, dans les minutes qui suivirent, la cloche sonna, je m'empressais de le rejoindre.

- Cas', que veux tu ? Demandai-je

- Te parler. J'ai besoin de toi, Callie, répondit-il.

- Ok, mais pas ici.

Je voyais mon professeur s'approcher dangereusement, et je pris le bras de l'ange, pour l'entraîner dehors. Will nous suivit, curieux.

- Castiel ! Tu viens nous aider à préparer le mariage, c'est ça ? Demanda-t-il.

- Hein ? Demanda Cas. De quoi tu .. Ohhhh ! Ce mariage. Oui, oui, je suis là pour aider, déclara-t-il d'un air mystérieux.

Je n'aimais pas trop ça. Lui proposant d'aller prendre un café, il accepta, et Will combla le silence en parlant des préparations qui avançaient. De mon côté, à chaque mot prononcé, j'étais de plus en plus mal. J'avais pas mal échangé avec Claire, et beaucoup discuté avec Tasha, dernièrement. Sans parler de ce qu'il se passait avec les Ténèbres, ni avec Sam, je leur avais expliqué que j'avais des doutes. Claire était catégorique : Sam était le bon, ou du moins, un meilleur choix que Will. Tasha, en revanche, qui avait rencontré Will, était partagée. Elle voyait bien que j'étais moins enjouée en compagnie de Will que de Sam. Mais pour autant, elle me voyait heureuse, choyée, et en sécurité, et c'était, selon elle, un bon point. Une chance pour moi, je n'avais pas de nouvelle des Winchester, ce qui me permettait de faire le point. D'autant qu'aujourd'hui, c'était la saint Valentin. Fête que je n'aimais pas. Trop commerciale à mon goût. Arrivés au café le plus proche, Will alla nous commander des boissons. Castiel changea d'expression faciale, et je sus que c'était mauvais.

Deux frères, une nouvelle vie. #SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant