J'étais sans voix. Mon père, un archange ? Ma mère, un chevalier de l'enfer ? Ce second lien expliquerait la visite d'Azazel auprès de ma mère adoptive, il y a quelques années. Mais comment deux êtres aussi différents, de deux camps bien distincts, ont bien pu vouloir donner la vie ?
Sam, à mes côtés, ne savait quoi répondre à l'annonce de la Mort. Il devait sans doute être tiraillé entre l'idée de sauver son frère, et le fait de m'aider moi. Toujours sous le choc, je plongeai mon regard dans celui de la Mort, cherchant à comprendre.
- Si c'est le cas, si vraiment .. je serai donc, en quelque sorte, la petite fille de Dieu ?
- D'un côté, tous les Hommes sont les enfants de Dieu, sourit la mort, apparemment ravie de son effet dramatique. Mais en ce qui te concerne, c'est plus compliqué, oui. Les archanges sont les premiers enfants de Dieu, les premiers anges qu'il a créé.
- Pourtant, Castiel a parlé des néphilims, un jour, en disant qu'ils étaient en général tués le plus rapidement possible ? Demandai-je
- Ton cas est spécial, tu sais. Vu les pouvoirs de tes parents, ils se sont arrangés pour cacher ta naissance. C'est pour cela que tu n'as été adoptée que tardivement. Ils ont fait en sorte que leur mère porteuse reste à l'écart du monde, et t'élève sans te faire connaître de personne. Le seul problème, c'est que subir les conséquences de tels pouvoirs, ça tue à petit feu les humains. C'est pour cela que les démons changent parfois d'hôte. Pour cela aussi que Lucifer, s'il devait revenir sur Terre, ne pourrait prendre n'importe quel humain pour véhicule. Ta mère a été forte pendant un bon moment, et quand elle a rendu l'âme, Gabriel a dû te trouver une famille. Sauf que Lilith te voulait pour elle seule. Tu as donc passé quelques mois à être enlevée par les démons, tandis que ton père te récupérai à chaque fois. Le problème, c'est que ton existence occupait trop de temps, pour ses deux-là. Ils ont donc décidé, d'un accord commun, de te trouver une bonne famille. Bien sûr, tu avais une protection angélique, par ton père, et ta mère a envoyé Azazel pour avertir ta mère adoptive de ton futur réveil de pouvoir.
- Pourquoi ont-ils accepté ? C'était pas trop étrange ?
- Ta mère est tombée sous ton charme, et a très vite compris que tu avais besoin d'un foyer stable. Je suis d'ailleurs désolé de ne pas avoir pu récupérer son âme.
J'encaissai petit à petit la nouvelle. Dieu, mon grand-père ? C'était tout à fait irréaliste. Cependant, ça expliquait quelque chose.
- Ce serait pour ça que ma vie actuelle, d'humaine normale, ne me convient pas ?
La mort se contenta de me sourire, me faisant comprendre que j'avais vu juste. Étais-ce mon côté angélique, ou diabolique qui s'exprimai et me poussai à rejoindre le côté surnaturel ? J'en savais rien, mais si c'était le cas, la prophétie me pousserai à faire un choix. Reprenant conscience de la situation actuelle en posant mon regard sur Dean, mon stress remplaça ma stupéfaction.
- Dean, qu'est-ce que tu fais ? Demanda Sam, s'approchant doucement.
- Sam, je suis trop dangereux. Pour la sécurité de tous, je dois partir. Loin. Très loin. Sauf que tu me rechercheras toujours.
Sam ne comprit pas l'allusion de son frère, mais moi si. Le fait qu'il tienne l'arme fétiche de la mort entre les mains ne pouvait signifier qu'une chose : pour partir, il devait tuer son frère.
- Vous ne pouvez pas lui demander ça ! M'écriai-je ne m'avançant vers la Mort, toujours souriante.
- Bien sûr que si, Callie. Dieu t'a retiré tes pouvoirs, mais pas ton intelligence. Tu sais pertinemment ce qu'il se passerait si Dean partait sans l'accord de son frère.
VOUS LISEZ
Deux frères, une nouvelle vie. #Supernatural
FanfictionAprès un incident qui semble avoir chamboulé sa vie, Callie fait la connaissance de deux chasseurs, qui vont irrémédiablement changer sa vision du monde. Fini, sa petite vie tranquille et ses histoires de lycées. A présent, son monde est peuplé de m...