La rue de la soif. C'est comme cela que se nomme la rue où de nombreux bars se font concurrence, et où de nombreux étudiants profitent pleinement de leur soirée, ou fin de période d'examen pour certain.
Une fois arrivé à destination, Tasha s'empressa de nous faire rejoindre nos amis de fac, et de commander les boissons les plus fortes. Elle comptait me soûler pour que je sois « moins chiante avec mes principes », comme elle disait d'ordinaire. Pendant qu'elle se dandinait au bar, pour attirer l'attention du barman, je consultais mon portable. Une application sur le campus avait révélée des phénomènes plutôt étrange, récemment, et ça m'intriguais. Des disparitions, soudaines, peuvent arriver. Mais trois en une semaine, ce n'est pas rien. D'après l'article, c'était uniquement des étudiantes qui avaient disparues, et pour certaines, très appliquées dans leurs études. Je doutais donc que ce soit des déserteuses d'examens.
- Elle parle d'un grand oiseau, s'esclaffe un garçon déjà pas mal entamé à côté de moi. Elle doit pas mal consommer, ricane-t-il
- Et dire qu'elle pensait se faire enlever, répond son ami, en sirotant sa bière.
- Excusez-moi, vous parlez des filles qui ont disparu ? demandai-je, intriguée.
- Curieuse, soupire le premier garçon. Mais t'as de la chance, t'es mignonne, donc je répondrais à ta question. C'est une fille de notre promo, Camille, qui fait courir la rumeur selon laquelle elle a manqué se faire enlever par un oiseau géant. Je crois qu'elle a besoin de sortir de ses révisions. Ou de se décoincer un peu, son imagination est trop débordante.
- C'est le problème des filles coincées, avec leur stupide engagement de chasteté, rigole son ami. Dommage, elle est plutôt bonne. Mais elle est tarée. Toi par contre, tu sembles sympa. T'es pas dans ce club catholique ringard au moins ?
- Du tout. Mais je ne recherche personne, actuellement. Bonne soirée.
Avant qu'ils n'insistent de trop, je m'éloignais pour passer un coup de fil, non sans jeter un coup d'oeil à ma colocataire, qui semblait m'avoir oublié dans l'immédiat. Ce qui m'arrangeais. Après avoir trouvé mon contact, j'enclenchais l'appel. Au bout de trois sonneries, une voix rauque décrocha.
- Allô ? Qui est à l'appareil ?
- Salut Bobby. C'est Callie. Je t'appelle parce que j'ai peut-être une affaire ici.
- Oh, salut. Je pensais que tu avais arrêté, ça fait longtemps que j'ai plus de nouvelle. Qu'est-ce qui t'arrive ?
Je lui explique alors ce que j'ai appris, ainsi que mes soupçons.
- Je vois. Sam et Dean bossent actuellement sur une affaire similaire, pas très loin de ta faculté. Tu veux que je les envoie sur ta piste ?
- Je peux gérer, tu sais. Puis, je n'ai pas spécialement envie de ...
- Callie. C'est une affaire importante, si elle se passe en même temps que les garçons. Donc les problèmes de filles, tu les mets de côté. Je te les envois, ils devraient être là d'ici une bonne heure.
Et il raccrocha. Je soupirais en rangeant mon portable. Tout ce que je voulais, c'était des infos sur le monstre potentiel. Mais Bobby, depuis 3 ans, avait tendance à vouloir me protéger des affaires qu'il juge dangereuses ou hors de ma portée. C'est assez vexant, mais je comprends son point de vu. Je rejoignis Tasha, qui me faisait de grand signe de loin.
- Ehhh, Callie. Ton ex veut te parler. Encore pour son discours d'excuse bidon pour te récupérer. Tu veux que je l'envoie chier ?
- Non, ça ira, je peux gérer, dis-je avec un sourire, en me tournant vers Kyle, le brun timide avec qui je suis sortie pendant quelques mois, en début de fac.
VOUS LISEZ
Deux frères, une nouvelle vie. #Supernatural
FanfictionAprès un incident qui semble avoir chamboulé sa vie, Callie fait la connaissance de deux chasseurs, qui vont irrémédiablement changer sa vision du monde. Fini, sa petite vie tranquille et ses histoires de lycées. A présent, son monde est peuplé de m...