Chapitre 6 : Un nouveau départ.

1.6K 129 62
                                    

Toujours à terre, je me mis à réfléchir à une stratégie. Si ma prière avait eu de l'effet, ce dont je doutais totalement, il me fallait à présent gagner du temps. Et que ferait Dean dans ce cas-là ? Faire parler les méchants. Et compter sur leur vanité et leur ego pour grappiller quelques minutes de plus.

- Oh, vous êtes deux, ça explique votre façon de faire, dis-je en reculant, toujours à terre. Mais je comprends pas trop, vous êtes des vampires, les forces les plus terribles de la nuit. Alors pourquoi vous contenter de nous garder en vie, au lieu de nous vider de notre sang, comme voulais le faire votre collègue ?

- Déjà, ce n'est pas mon collègue, cracha le vampire d'un air hautain. Ce n'est que mon subalterne. Mais tu as raison, ce n'est pas notre stratégie habituelle. On aurait pu vous transformer, ou vous manger, oui. Mais ce n'est pas le plan.

- Si vous êtes le chef, pourquoi c'est l'autre qui porte la cape de Dracula ? Une cape, c'est pour les gens classes, non ?

Pensif, le vampire observa l'autre, en se frottant le menton. Une minute et tente seconde, c'étais déjà ça de pris. Je devais tenir plus, ou trouver une arme.

- Tu as raison, gamine. Je suis le chef, et ..

- D'où tu donnes les ordres, déjà ? répliqua l'autre vampire, en s'avançant vers nous. On doit juste réunir de la nourriture, et pas se donner des ordres, tu te souviens ? D'où il y a un chef entre nous deux, d'abord ?

Le vampire de la porte le regarda comme on regarde une déjection au fond des toilettes, et sembla ne pas vouloir se justifier, mais fini par y consentir.

- Je suis plus vieux que toi, figure toi, tu me dois donc le respect et l'obéissance.

- Plus vieux d'un mois seulement, crétin ! s'écria Dracula, en frappant le sol avec ses pieds, tel un gamin. Puis, je me tape tout le boulot, j'te signale. C'est moi qui les repère, et les amène ici. Tout ce que tu fais, c'est siroter des verres en attendant les ordres.

- Je suis le plus vieux, c'est normal, déclara le vampire avec un ego surdimensionné.

Ils continuèrent à parlementer sur leur position pendant une petite minute, minute durant laquelle je me concentrais sur les alentours pour trouver une potentielle arme contre eux. Je vis alors une sorte de barre de fer, qui pourrait leur percer le coeur, si j'arrivai à l'attraper. Mais comment détourner leur attention ? Cela faisait déjà cinq minutes que j'avais commencé ma distraction, mais aucun bruit, ni signe de sauveur.

- Dites moi, si l'un de vous est le chef, c'est qui, le mec, dehors, qui vient de partir ? demandai-je avec une voix de débile en pointant la porte d'un air innocent.

- Hein ? Mais on est que deux ! s'écria Dracula. C'est peut-être un chasseur ! Va voir.

- Tu m'as pris pour un lycanthrope ? Bouge ton cul toi-même ! Réplique le vampire à la porte.

Lentement, je reculai vers mon arme de fortune, priant pour qu'ils ne remarquent pas ma stratégie minable. Mais ce fut forcément le moment où Dracula se tourna vers moi pour me demander mon avis.

- Dis-moi, gamine, lequel de nous deux ressemble le plus à un chef, d'après toi ?

Non mais, quel crétin. Je savais les vampires égocentriques, mais pas à ce point. Le hic, c'est que je devais répondre, mais que ma réponse allait forcément m'attirer les foudres de l'un des deux.

- Vous savez, on ne mesure pas la puissance de quelqu'un à son apparence, mais à sa force. Là, comme ça, on ne peut pas juger.

Dracula prit quelques secondes pour réfléchir, avant de se jeter sur son camarade, qui, surpris, mit une seconde à réagir. Je me reculais alors violemment, pour éviter les coups, mais aussi pour saisir ma barre. Une fois en main, je me relevai en la cachant dans mon dos. Les vampires avaient arrêté de se battre, et me regardaient d'un air surpris. C'est alors que Dracula comprit et se jeta sur moi, crocs découvert. D'un mouvement habile, j'esquivais son attaque, avant de lui planter le bout de métal dans le dos. Il poussa un cri, mais je savais que ce n'était pas suffisant.

Deux frères, une nouvelle vie. #SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant