Roxane-20/06

10 4 0
                                    

Samedi 20 juin

Roxane

Salut personne,

J’ai décidé que j’écrirai tous les quatre jours, étant donné que j’ai d’autres choses à faire mais ça ne
m’empêchera pas de raconter ma vie dans les moindres détails !

Aujourd’hui, c’est samedi. Vive les SAMEDIS ! Je commence par quatre heures de volleyball. J’adore le volley et je suis plutôt douée. L’année dernière, nous (mon équipe et moi) avons participé aux finales de France des moins de 14 ans. Nous sommes arrivées deuxième. Aliénor, ma petite sœur, en fait aussi. Elle débute mais est très prometteuse. Je l’aime beaucoup. Elle a des façons de réfléchir juste géniale. J’adore la naïveté des enfants. Plus tard, j’aimerais travailler sur ça : comprendre les enfants. Leurs réflexions sont apaisantes et rassurantes… Mais peut-être que j’essaie juste de fuir le monde des adultes qui est tellement compliqué : on ne peut rien prévoir si ce n’est les problèmes. Il est composé de sous-entendus et de politesses qui nous font tourner autour du pot. C’est incompréhensible. Et pour rejoindre ce que j’ai pu décrypter dans le journal de Lou, je suis pressée de quitter la stupidité et l’ennui du collège mais terrifiée par le lycée et par ce monde d’adultes où tu apprends en gaffant… Bienvenue dans ma tête toute pleine d’idées et de pensées chaotiques. Maintenant, vous comprenez pourquoi j’ai besoin d’une sœur comme Lou pour remettre tout ça en ordre. Tenez, pour vous prouver qu’elle a souvent raison : mon petit copain m’a plaquée mais je ose pas lui dire, car elle va me répéter inlassablement qu’il était con et que je n’aurais jamais dû sortir avec lui.
Ce en quoi elle n’aurait pas tort. Il faut croire que mes yeux bleus n’attirent que les abrutis. Ou, en tout cas, les mecs qui s’intéressent plus à mon apparence physique qu’à ce que j’ai dans le crane !
VIVE LES MECS !

A plus !

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant