Roxane - 29/11

1 1 0
                                    

Samedi 29 Novembre

Roxane

Salut personne !!!

Hier, 17h30, les cheveux hyper gras (merci Arthur...) :

« T'as faim ? me demande Tristan.

-Flemme d'aller chercher à manger ! Je suis bien sur ce banc ! je lui réponds en l'attirant vers moi pour l'embrasser.

Il se recule après un moment :

-Et bien moi, je vais te chercher à manger. Un croissant aux amandes, ça te dit ? me propose-t-il un sourire aux lèvres.

-T'es trop parfait ! Mais dis-le quand tu as l'impression d'être exploité ! je lance.

-Toi, tu luis des cheveux !! C'est sympa. Ça fait sapin de noël illuminé !! a-t-il rajouté en s'éloignant.

-Oui, ben t'as pas de frère chiant toi ! ai-je grogné plus pour moi-même.

Je profite un peu du soleil qui me réchauffe dans ce froid de novembre lorsque mon portable sonne. Je décroche en voyant Aliénor s'afficher sur mon portable.

« Salut ! Y a un problème ? je demande direct, peu habituée à ce qu'Aliénor m'appelle.

-Oui, répond-t-elle d'une voix énervée, On m'a oubliée chez le psy !

-Comment ça ? C'est pas papa qui t'as amenée ?

-Ben si. Seulement, je sais pas où il est. Il répond pas à mes sms et je suis toute seule ! Et Lou répond pas non plus ! rétorque-t-elle en sanglot.

Mon portable vibre.

-Attends, j'ai Arthur en double appel, Je te rappelle juste après ! Il saura peut-être où papa se terre ! Arthur ? je fais en prenant son appel.

-Ouaip. Ramène-toi illico à l'hôpital : maman a des contractions !

-Papa est avec elle ?

-Ouais ! Pourquoi ?

-Ben il a laissé Aliénor seule chez le psy ! Bon, je passe la chercher et j'arrive !

Sur ces mots, je m'active et me retrouve dans le tram direction le psy. J'écris un sms rapide à Tristan pour lui expliquer la situation, puis je range mon portable et je sors du tram. Après avoir récupéré une Aliénor en pleurs, on prend le bus pour l'hôpital où l'on retrouve Arthur qui fait les quatre cents pas dans la maternité.

Quand il nous aperçoit, il s'élance vers nous mais se retient de peu de se jeter dans nos bras.

-On a pas le droit de rentrer. Il y a des risques de possibles complications et des risques d'infections... Papa est avec elle ! nous annonce-t-il.

C'est alors qu'on s'aperçoit qu'il manque, encore, quelqu'un. Jamais là quand il faut celle-là ! Puis je me rappelle qu'elle est avec les parents de Quentin et je pouffe en imaginant la soirée. Elle, coincée entre deux vieux barbants ou faisant front à une future belle-mère satanique. Aliénor l'appelle et 10 minutes plus tard, Lou, Quentin et toute sa famille débarquent. Finalement, il s'avère que les parents et la sœur de Quentin sont super cools et je la jalouse un peu. Si seulement ça pouvait aussi être le cas de la mère de Tristan...

A 23h, après être allés chercher des pizzas pour qu'on ne jeûne.pas, les parents et la petite sœur de Quentin rentrent et Lou s'effondre, crevée, sur Quentin qui est resté, Aliénor sur Arthur et je sors faire un tour. Je m'assois sur un banc et sors mon portable pour tuer le temps. Et là, je vois : 15 appels manqués et 10 messages non-lus ! Tous de Tristan. Je me rends compte alors que j'ai oublié d'envoyer le message ! Mais quelle gourde ! Je le rappelle en priant pour qu'il ne dorme pas encore. Ça sonne longtemps puis il décroche :

« Oui ? demande-t-il d'une voix pâteuse.

Mince, je l'ai réveillé !

-Euh... C'est Roxane... je te rappelle demain ! Dors ! je réponds de ma voix la plus douce possible.

-Ah, une revenante ! Bon retour parmi les vivants ! lance-t-il ironiquement.

-Alors justement mon chéri, je réponds, il y a eu une urgence et...

-Et c'est une raison pour me planter comme un con avec ton croissant aux amandes, sans même me laisser un message ???

-Je t'ai écrit un message mais j'ai oublié de te l'envoyer ! J'étais un peu occupée parce que...

-Ah bah j'espère que c'était au moins le couronnement de la...

-Ma mère va accoucher ! je le coupe.

-Ah merde..., lâche-t-il embêté, Je savais pas ! Elle va bien ? Ta petite sœur est née ? Je suis désolé !! Ne lis pas mes messages s'il te plait ! J'étais énervé ! Mais je t'en veux pas et...

-Trop tard, je les ai lus. Mais t'inquiète, je comprends ! Ma sœur nous fait tous attendre et à cause des possibles complications, on patiente tous dans la salle d'attente ! Ça peut durer toute la nuit... je stresse un peu et j'arrive pas à dormir... J'ai peur qu'il arrive quelque chose à maman...

Et là, j'explose en sanglots.

-Attends, je m'habille et j'arrive !

Et il raccroche.

Quand il arrive, j'ai le portable dans les mains et je pleure toujours autant. Il me prend dans ses bras et me parle de tout et n'importe quoi pendant près de 45 minutes jusqu'à ce que je me calme et que je m'endorme sur lui !

A 3h du mat', je suis réveillée par des chuchotements. Je me rends compte que je suis allongée dans la salle d'attente contre un poteau. Je sais pas comment Tristan a fait pour me trainer jusque-là : je suis plus lourde que lui ! Je ne sais pas non plus où il est d'ailleurs. Je me relève et là, je vois papa qui discute avec Lou et Quentin ! Je me jette sur lui :

-Comment va Maman ????

-Ça s'est calmé mais ça va pas durer longtemps alors je vais y retourner ! Mais en attendant, tout s'annonce très bien !

Il pose un bisou sur mon front et repart. Je me tourne vers Lou :

-T'arrives pas à dormir non plus ?

-Ben malgré mon super coussin, répond-t-elle en regardant Quentin, J'ai horreur d'attendre !

-Moi aussi... en plus Tristan ronfle !

On pouffe de rire.

-Même pas, murmure une voix derrière moi.

Tristan s'assoit à côté de moi et m'embrasse.

-Eh ben, ta sœur, ça la dérange pas, elle ! murmure Quentin à l'oreille de Lou.

-De quoi ? je demande.

-Lou refuse que je l'embrasse en public !

-Oui, ben ça va ! rétorque Lou, Sors avec Roxane si tu préfères !

-Hors de questions ! on répond en chœur Tristan, Quentin etmoi.

Lou sourit et alors que cette passionnante discussion s'évanouie, la longue attente continue.

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant