Lundi 13 juillet
Lou
Humeur du jour : guillerette (enfin pas tellement mais j’adore ce mot).
Toute la famille est persuadée que j’ai craqué pour le libraire ! Même Mamie Suzette a eu vent de cette stupide rumeur ! Imaginez-vous à table, à ma place, en plein diner en train de manger tranquillement vos tomates quand, soudain, votre mémé vous lance : « Alors Lou, et ce libraire, il embrasse bien ? ». Evidemment, j’ai rougi – peut-être même plus que les tomates de mon assiette – et Roxane et Aliénor – probablement Papi Albert aussi – ont pris ça pour une preuve irréfutable de ma « liaison » (dixit Roxane) avec ce type ! N’importe quoi ! Il est sympa, certes, et mignon, c’est vrai, mais c’est juste un ami !
J’ai eu Arthur au téléphone avant-hier – je ne le voulais pas mais Aliénor m’a refilé le portable de force. Lui aussi est au courant pour mon soi-disant petit-ami…. Mais bonne nouvelle : Rose l’a suivi jusqu’en Allemagne ! Il est désespéré. Heureusement, il ne sait pas que c’est moi qui l’est mise au courant, l’autre psychopathe, de sa colo et de là où il allait.
Ha, ha ! Prend ça dans ta mèche Arthur ! Bien fait pour toi !
Maman et papa nous ont rejoints aujourd’hui. Maman semble épuisée. Et elle a son air de conspiratrice. Elle cache quelque chose de gros. Et qui nous concerne, j’en suis sûre.
Roxane passe tout son temps avec Aliénor, ce qui n’est pas banal. Hier, quand je suis rentrée de ma... euh... promenade en ville, je les ai trouvées en contemplation devant la Reine des Neiges et son bonhomme de neige chantant. Pathétique. Désespérant. Que dirait Arthur s’il était là !Et puis, grande nouvelle : j’ai eu mon brevet mention très bien !!!!!!!!
Sinon, le trophée de la meilleure tarte aux pommes du monde revient à notre voisine – et non à notre mémé qui cuisine comme un pied – qui a eu la générosité de nous en offrir une ! Vous avez toute notre reconnaissance chère voisine !
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Teen Fiction4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...