Arthur-02/10

1 2 0
                                    

Jeudi 2 octobre

Arthur

Salut à tous mes fans !

Hier, une journée « lecture de journaux intimes » s’est imposée. Lou a réussi à se faire rouler : elle va partir pour Paris avec Aliénor. Je pense qu’elle a accepté pour pouvoir revoir ses ami(e)s. Aliénor aussi va avoir cette chance. Bon, il n’y a pas de quoi être jaloux. J’ai revu les miens il y a une vingtaine de jours, même si j’ai l’impression que cela fait un an.

Le voyage à Disney ne m’aurait pas déplu : pendant que Lou et Aliénor iront faire des manèges, pendant que Roxane empire sa relation avec Tristan, je vais rester seul. Tiens, puisqu’on parle de lui : j’ai l’ai vu il y a trois jours. Lundi, à ma sortie des cours, il est venu me voir. Il a marché avec moi sur mon chemin de retour et m’a posé des questions du style « On m’a dit que t’avais fugué, c’est vrai ? », « Et t’as fait comment ? » …

Bien sûr, j’ai répondu. Pour une fois que quelqu’un s’intéressait à moi ! Au collège, je reste dans mon coin (surtout après l’arrivée du nouveau, dont je parlerai tout à l’heure) et à la maison, c’est pas mieux (mes sœurs se fichent de mon état comme de leur première chaussette). Tristan semblait boire mes paroles et les enregistrer. Quand on est arrivé devant ma maison, je lui ai demandé s’il voulait que je passe un mot à Roxane : il a réagi au quart de tour et a secoué la tête, ensuite il est parti en me remerciant. Sur le coup, je n’ai pas tilté. Ce n’est que quand j’ai lu dans le journal de ma grande sœur que j’ai réalisé que j’avais contribué à sa fugue. Mais s’il suit ma méthode, il va donc aller sur Paris. Sauf qu’il n’a pas d’amis là-bas, non ? Bref, on verra bien.

Le nouveau est arrivé lundi pour notre deuxième heure de cours, à 10 heures. Quand la sonnerie a retenti, il s’est dirigé vers notre rang, limite au ralenti et est allé voir les rares élèves qui y étaient déjà rangée. En fait, il n’y avait que moi et trois filles, mais il a visiblement jugé préférable d’aller voir les filles plutôt qu’un mec tout seul. Bref, il s’est approché et leur a demandé si c’était bien le rang de la troisième six. J’avais envie de lui répondre « Ben regarde à tes pieds, imbécile ! » (le nom du rang était écrit sur le sol), mais je me suis retenu. Un nouveau était une chance inespérée pour moi. L’une des trois filles lui a répondu oui, en battant des cils. Pathétique. Il faut dire qu’il a tout pour plaire : il est blond aux yeux bleus et est méga bronzé.
« Merci, lui a-t-il répondu d’une voix suave, un peu trop artificielle à mon goût, Je m’appelle Matéo. Et vous ?
Il s’est tourné vers les autres filles dont une que je connaissais que trop bien.
- Ophélie, a répondu cette dernière. »

Matéo a souri. Ma main me démangeait. Je l’aurais sûrement frappé, si le prof de français n’était pas arrivé à ce moment-là. On est monté en cours et on s’est assis. Le nouveau s’est présenté. Il arrivait de Toulouse et a un an de moins que nous. « Super, on s’en fout », j’ai pensé mais mes camarades n’avaient pas l’air d’accord. Même Ophélie dévorait Matéo des yeux. Quand il a eu fini de se présenter, le prof lui a dit de s’assoir à côté de Kim, c’est-à-dire derrière moi, mais il a répondu qu’il avait fait connaissance avec Ophélie et qu’il préférait prendre ma place.
« Ça ne te dérange pas ? m’a demandé le prof.
Bien sûr que ça me dérange ! C’est la seule matière en commun que j’ai avec Ophélie !
- Non pas du tout, j’ai répondu en souriant. »

Du coup, c’est moi qui me suis assis derrière lui. Et pendant toutes les heures de français qu’on a, je les vois se marrer. Il n’y a pas pire supplice, je pense, que de voir ma seule amie partie en un clin d’œil à cause d’un nouveau bien accueilli par la classe.
Alors que moi, je ne l’ai pas été. Pourquoi ? Hein, pourquoi pas moi ?

Bon ben, A+ sur Arthur TV, pub !

PS : J’en ai rien à faire de votre tableau pour le prénom de notre sœur. Ah si, Cunégonde serait parfait : elle nous détesterait pour le lui avoir donné et elle s’en irait loin !

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant