Dimanche 5 juillet
Lou
Humeur du jour : vengeresse.
Notre vengeance fut terrible.
On a échafaudé un plan « macdiabolique » (dixit Arthur) avec Roxane. Un plan génial.La 1° phase était de persuader Niko – l’amoureux transi de Roxane et le petit frère d’Antoine – de nous aider. On a donc fait recours à Arthur afin qu’il rallie son pote à notre cause. Et puis comme ça, il pourra pas dire qu’on le rejette.
Une fois que ça a été bon, on est passé à la phase 2 : entrer chez Antoine sans que personne sans rende compte. Pour ce faire, Niko s’est arrangé pour que sa famille – ses parents, ses trois frères et sa sœur – et lui aillent au ciné. Séance à 15 heures, le 3 juillet, soit un jour avant le départ d’Arthur et Niko en colo. Le rôle de Niko était de laisser la fenêtre de la salle de bain ouverte pour qu’on puisse s’introduire dans la pièce, discrétos.
Phase 3 : attendre un quart d’heure après le départ de la famille pour être sûres qu’il n’y ait personne.
Phase 4, la plus délicate : entrer par la fenêtre. Je dois avouer que je n’atteints pas des sommets en agilité et que je ne suis pas souple du tout. Autant dire que ça a donné quelque chose quand ça a été mon tour. Surtout que je passais juste après Roxane qui a dû être ninja dans une autre vie.
Enfin bref, on passe à la phase 5, la clé de notre vengeance : mettre la crème dépilatoire dans le gel d’Antoine, la teinture rose dans son gel douche et la teinture bleue dans son dentifrice. Ça n’a pas était de la tarte ! Surtout pour le dentifrice : j’ai taché mon Tee-shirt. Il allait falloir que je trouve une bonne excuse pour justifier l’énorme tache bleue qui s’étalait sur tout le bas de mon haut. Après ce petit moment de galère, on a remballé les teintures et nettoyer ce qu’on avait mis à côté – sauf sur mon Tee-shirt, parce qu’évidemment, ça ne partait pas.
Phase 6 : sortir de la salle de bain. Avec toujours autant de grâce, je me suis extirpée de la pièce encore une fois précédée de mon ninja de sœur.
Phase 7 : fermer la fenêtre.
Phase 8 : retourner fissa chez nous et espérer qu’Arthur est bien fait diversion auprès des parents.
Phase 9 : revenir le lendemain chez Antoine pour admirer le résultat de notre plan macdiabolique et l’immortaliser en prenant des photos dont Roxane fera ce qu’elle veut – à sa place je le ferai chanter, le chauve aux gambettes roses et aux dents bleues.
Du coup, le trophée des plus grandes « vengeuses » (dixit Aliénor) de tous les temps revient incontestablement à Roxane et moi !!!!!!!!!!!!!
Félicitez-nous !
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Ficção Adolescente4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...