Dimanche 5 octobre
Roxane
Salut personne !!
Cela fait maintenant cinq jours que Tristan a disparu… Je ne veux pas être pessimiste mais ça devient inquiétant. La police est sur le coup mais je n’ai aucun moyen de connaitre les avancées de l’enquête. Je tente de rester aussi loin que possible de sa mère qui est toujours persuadée de ma culpabilité dans cette affaire et nos amis les poulets se refusent à me donner des infos sous prétexte que je ne suis pas de la famille… Du coup, j’appelle matins et soirs TRISTAN au cas où il aurait décidé d’arrêter de jouer l’Hermite.
Mais en attendant, à par ma nouvelle amitié avec sa messagerie vocale il n’y a rien eu de tripant…
Du coup, j’essaie de mener ma propre enquête mais je crois que je n’ai pas les gènes de Sherlock Holmes… J’ai juste réussi à deviner qu’il avait pris le train. Pour qu’elle destination, je n’en ai pas la moindre idée. Le pire, c’est que je l’ai découvert parce que Marie-Madeleine (le nom de son adorable et toujours très gentille mère) me l’a hurlé au visage comme une nouvelle accusation.Il y a un autre détail qui vient s’ajouter à la très longue liste de mon exaspération : comment mon frère a pu imaginer une seconde que Tristan s’intéresserait à lui alors qu’il lui parlait de fugues… ? Et surtout, quand est-ce qu’il s’est dit que c’était une bonne idée de lui répondre sans m’en parler ?! Enfin… Je suis lasse de me battre.
Du coup, je vais me consoler chez Noah. En dehors de son prénom et du fait qu’il embrasse vraiment très bien, je ne connais rien de lui. Je crois qu’il a 17 ans. Il habite seul dans un petit appart très fonctionnel mais sans photos ni effets vraiment personnels mais, à chaque fois que je lui pose des questions, il colle ses lèvres aux miennes et mon cerveau se vide d’un seul coup, alors… Il ne faut pas croire que l’on passe notre temps à s’embrasser ! On a des discussions très intéressantes qui vont de la composition des allumettes aux différents donuts existants mais Lou est persuadée qu’il me veut quelque chose. Mais c’est juste que je n’ai pas la force de me battre contre lui au sujet de sa vie privée et puis, vu la tonne de muscles et la carrure qu’il a, je n’ai aucune chance de gagner ! Je me dis que, quand même, il y a un truc qui cloche mais, en même temps, il n’a pas vraiment le profil d’un grand pervers psychopathe… Enfin je crois... Il m’a fait des gâteaux !! Moi qui suis spécialiste des séries policières, je peux vous dire que les grand pervers psychopathes ne font pas des gâteaux ! C’étaient des financiers en plus… Je crois que je suis amoureuse… des financiers bien sûr ! En plus s’il me voulait quelque chose, il aurait déjà eu maintes occasions… Je sais que c’est nul comme argument, mais il est tellement doux et gentil… et beau !!! Et aussi très affectif : il ne veut jamais que je parte, il a l’air tellement triste quand je récupère mes affaires que j’ai l’impression d’être un bourreau de cœur. Et quand je lui rétorque que je ne vais pas passer la nuit ici et qu’il faut bien que je rentre, il sourit et répond qu’il a de la place et qu’il serait ravi. Et c’est souvent à ce moment-là que je fuis !!
Moi je dis : j’arrive déjà pas à gérer mon présent alors on verra bien ce qui se passera à l’avenir, et pour Tristan et pour Noah…
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Teen Fiction4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...