Lou - 20/10

3 2 0
                                    

Lundi 20 octobre

Lou

Humeur du jour : râleuse.

Devinez qui va faire du camping dans les forêts de Bavière pendant près d'une semaine ? C'est moiiiiiiiii. Génial. J'adore le camping : les bestioles qui rentrent dans la tente, la lumière du jour qui s'infiltre de partout dès six heures du mat', les bruits des insectes environnent, les ronflements de Papi dans la tente voisine, les gueulements d'Arthur à la moindre araignée, ceux d'Aliénor aux moindres craquements de branches... j'ADORE le camping.

En plus, cette année, comme toutes les autres, je suis dans la même tente que Roxane. Je n'ai rien contre elle – c'est ma sœur jumelle quand même ! – mais ses problèmes de mecs deviennent assez envahissants. Ils s'invitent jusqu'aux repas de famille, alors c'est vous dire... Il n'empêche que passer une semaine aux milieux des bois à l'entendre gémir des « Je ne sais pas quoi faire !! Noah est tellement mignon et mystérieux... mais Tristan... C'est Tristan quoi !! Lou, qu'est-ce que je fais ?!!!! » auxquels je ne peux pas répondre – aussi bien parce que je ne connais pas la réponse que parce qu'elle est déjà repartie dans une autre plainte -, merci bien. Mais encore, ce n'est pas le pire. Et si jamais elle se mettait en tête de me parler de Quentin ? Je crois que je préférerai encore dormir à la belle étoile toute la semaine que de dire un mot sur lui... En attendant, elle se contente de parler de ses mecs à elle. Advienne que pourra.

Tiens, tant que je suis au chapitre des trucs chiants, Papi a décidé que cette année, on apprendrait à pêcher ! Du coup, c'est après-midi « je reste assise devant ma canne à pêche à attendre que ça morde tout en me grattant ces fichus boutons de moustiques ». Moi je dis : vive le camping ! Oh et puis, tant que j'y suis, parlons donc de ma petite crise de nerf au repas de famille : maintenant même les grands-parents sont au courant de cette foutue rumeur ! Mamie, juste avant qu'on parte en camping avec Papi, m'a même fait savoir qu'elle était « là pour parler de mes tendances amoureuses si je n'arrivais pas à la maison. Tu sais dans les familles nombreuse, il y a toujours un enfant qui se fait écraser par les autres... » Merci Mamie.

****

Arthur a un très bon feeling avec les poissons. On est de retour de notre séance de pêche à la ligne et il en a chopé pas mal ! Moi, perso, j'ai décroché au bout de dix minutes et suis allée m'allonger à l'ombre pour lire. Aliénor m'a rejointe quelques minutes plus tard pour me raconter comment Axel lui manque. Désolée petite sœur, mais je n'ai pas besoin que tu me le dises pour le savoir : il suffit de lire ton journal.

****

Dîner : poissons grillés au feu de bois. Bilan : mon poisson n'est pas assez cuit et je déteste ça !!!!!!! Ah, les joies du camping avec Papi : manger à sa faim des plats bien préparés et surtout que j'adore.

Bon allez, je prends mon courage à deux mains et je vais rejoindre ma sœur adorée dans la tente. Avant ça, je tiens quand même à remettre quelques trophées. (Surtout que j'ai oublié la dernière fois.) Donc, tout d'abord, je remets une magnifique coupe à Quentin parce que cet idiot n'a pas compris que, lorsque je lui envoie « Je suis en Allemagne, les sms, c'est payant », c'est qu'il faut qu'il arrête de me parler. Ensuite, je lui en remet un plus gros pour avoir réussi à récupérer mon numéro (ça sent un coup de Sophie tout ça : toujours prête à m'embêter celle-là). Et pour finir - et oui, jamais deux sans trois –, je m'en remets un personnellement parce que je n'arrive pas à m'empêcher de lui répondre à cet imbécile !!!!!!!!!!!!!!!!

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant