Jeudi 20 novembre
Aliénor
Cher Journal,
Depuis mardi, Arthur fait la tête. Il le montre en claquant violemment les portes, en refusant de passer la carafe à table et en nous faisant des crasses. Du coup, papa a décidé que c'est lui qui reprendrait en premier les rendez-vous chez le psy. Ensuite, les sœurs m'ont suppliée, ou plutôt ont marchandé, pour que je prenne le tour suivant. Lou a prétexté un rencart et a promis de remplir le lave-vaisselle deux fois à ma place. Roxane veut à tout prix ne pas rater les entrainements de volley en ce moment. Ayant repris la lecture des journaux intimes, je pense plutôt qu'elle ne peut plus se passer de Tristan : j'ai donc pu obtenir de choisir le prochain film qu'on verra en famille.
Vu que j'ai cassé avec Axel, j'ai aussi plus de temps pour moi. D'abord, j'ai rangé ma chambre de fond en comble puis je suis allée voir maman l'hôpital et j'ai ainsi rempli le devoir donné par le psy. Enfin, j'ai eu du temps pour annaliser le comportement de mon frère et de mes sœurs. Lou, c'est Lou ! Toujours la même à un détail près : son tatouage. Ce petit détail qui m'a fait réaliser que ça fait longtemps que j'ai perdu le fil de leurs petites histoires. Niveau tatouage, jamais mais vraiment jamais, je n'aurais l'idée de me marquer à vie la peau, de la même manière que je ne fumerai pas et que je n'abuserai pas de l'alcool. Je ne veux surtout pas ressembler à une Roxane bourrée en fin de soirée. Bref. LOU et QUENTIN. Ouah, c'est vraiment trop mignon ! Bien que je l'ai vu qu'une ou deux fois, notamment à l'hôpital après de la crise de maman, il a l'air vraiment sympa. Et je conteste Arthur : leur histoire d'amour n'a rien de lassant.
En parlant d'Arthur, ou plutôt de la relation qu'il a avec Ophélie, je trouve qu'ils sont mignons aussi, bien qu'il ne nous le fasse pas assez partager par l'écrit (comme la discussion dans sa chambre).
Enfin, Roxane et son Tristan. Quand j'ai voulu lire cette partie de son journal intime, elle est rentrée dans la chambre, furieuse. Elle me l'a arraché des mains et m'a lancé un rapide : « Viens ! ». Je me suis levée et l'ai suivie. En bas, il y avait Lou en train de (suspense)... lire ! Elle nous a vu passer et a relevé la tête.
« Ça va ? a-t-elle demandé à Roxane.
Celle-ci a posé son téléphone sur la table et s'est exclamée :
-J'ai une sorte de rencart ce soir et papa ne veut pas que j'y aille. J'ai besoin d'aide.
Lou a regardée Roxane puis moi. On voyait bien qu'elle ne savait pas quoi faire.
-Comment ça, un presque rencart ? ai-je demandé.
Elles m'ont ignorée toutes les deux.
-Tu as qu'à insister, a proposé Lou en reportant son attention sur son livre.
-Crois-moi, j'ai insisté. Il dit qu'il y a un truc spécial ce soir. Moi, je veux juste aller manger chinois avec Tristan !
-Spécial ? ai-je répété, C'est peut-être mon anniversaire surprise en avance !
Pour information, je suis née le 23 novembre. A ces mots, elles m'ont lancé un regard interrogateur.
-C'est bientôt ton anniv' ?
-Mince ! Oui, c'est le 22, non ?
Elles avaient oublié ! Moi, ça faisait deux jours que je« fanfardonnais » dans la maison, en demandant haut et fort ce qu'on ferait pour mon anniversaire ou si j'avais le droit de faire une grosse fête... Je monopolisais presque la parole à table mais non, tout le monde était bien plus occupé ! Le presque rencart de Roxane et le rencart à quatre de Lou sont bien plus importants que l'anniversaire de leur sœur !
- Débrouillez-vous avec vos rencarts à la noix et consolez-vous bien dans les bras de vos chéris parce que moi, je ne vous aiderai pas ! »
J'ai vu Lou devenir rouge écrevisse et Roxane changer de tête mais je suis remontée dans mon lit et ai décidé d'y tenir un siège. A un moment, Arthur a béboulé dans ma chambre. Il a commencé à fouiller partout en balançant mes affaires.
« Tu fais quoi ?! ai-je crié, furieuse.
-J'ai besoin de mes écouteurs ! C'est toi qui les avais !
-Ils sont sur le meuble rouge. Tu pourrais demander avant de bazarder ma chambre ! Et tu ranges...
Il avait tout balancé, attrapé ses écouteurs et s'apprêtait à disparaitre. Ce qu'il a fait après avoir lâché :
-Pas le temps, Ophélie m'attend ! »
J'ai cru que j'allais péter un câble. Si Arthur, tu lis ces quelques pages et qu'après tu retrouves ta chambre sens dessus-dessous, ne te demande pas qui est passé par là. En effet, juste après, j'avais mis le bazar dans sa chambre et j'avais pris le soin de mettre plein de choses sur son lit (Vengeance !).
Ce soir-là, au diner, il n'y avait que papa, moi et pas d'anniversaire surprise. Quand il a vu ma tête déçue, il s'est expliqué :
« Roxane a un repas avec son équipe de volley...
-Ben voyons, c'est Lou qui a fini par trouver quelque chose, ai-je marmonné dans ma barbe.
Il ne m'a pas entendue et a continué :
-Lou a un devoir à finir chez une amie.
-C'est étrange.
-Et Arthur...
-Il a été invité chez un pote ?
-Comment tu sais ?
Il m'a regardée et a finalement annoncé qu'il allait préparer à manger. Moi, je continuais d'analyser la situation. Ils m'avaient tous abandonnée et j'étais seule ! Une autre vengeance s'imposait. Pas une petite histoire de rien du tout, non, il fallait marquer le coup !
-Eh papa, dit, tu voudrais pas passer en ville ? J'ai plein d'endroits à te montrer ! Notamment un petit restaurant chinois très sympa...
VENGEANCE !!
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Teen Fiction4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...