Arthur-28/09

5 2 0
                                    

Dimanche 28 septembre

Arthur

Salut à tous mes fans !

Comme vous le savez, je suis retourné au collège pour les trois jours restant de la semaine et ils n’ont pas franchement été super… Mis à part Ophélie, Lili et les profs, la classe semble se foutre complètement de mon retour. Limite s’ils ne préféraient pas avant, quand j’étais porté disparu. Je passe donc mes récrés à geeker. Candy Crush est devenu mon compagnon préféré et m’aide à lutter contre l’ennui. J’ai même réussi à me taper un délire tout seul à propos d’une chaise qui faisait du bruit tellement je me fais chier !! Je crois que je deviens fous…

Lili me collait au début mais elle a fini par rejoindre ses potes. Ophélie reste avec ses amies et m’ignore littéralement. J’ai essayé de me faire ami-ami avec les autres mais je me fais rejeter. Peut-être que finalement, ma fugue n’était pas une bonne idée.

Aliénor est visiblement plus douée que moi pour se trouver des amis. Elle a son petit copain ! D’ailleurs, j’ai été impressionné qu’elle en trouve un si vite… Bon, c’est pas comme si c’était moi l’expert de la famille sur ce terrain (je suis comme un chasseur avec sa proie, tel un félin qui se fond dans la brousse, invisible et aux aguets). Mais ici, à Bordeaux, c’est l’inverse. Je me sens seul et faible comme une proie. Courbevoie, c’était beaucoup mieux ! Le monde entier te tend les bras là-bas ! Sauf quand tu es chelou, ou moche, ou très con, mais c’est tout ! Les Bordelais me trouvent comme ça ? Chelou, moche ou con ? Quand je change de rôle, je me rends compte que cette mentalité est vraiment stupide ! Laisser quelqu’un sur le banc de touche juste parce qu’il est différent, ça n’est pas sympa.

Je parlais tout à l’heure des récrés mais les cours sont sûrement pires. D’abord, je dois passer devant le prof et lui montrer mon absence. Ensuite je dois faire face à leurs remarques ou regards pas forcément amicaux. Après, je dois aller m’assoir et le professeur débute son cours. Je ne m’y attendais pas vraiment mercredi, mais il a suffi que le prof rappelle ce qu’ils ont fait pendant mon absence pour que je me mette à faire la grimace : je n’y comprenais rien et, ce, dans toutes les matières : ils ont trop avancés pour que je puisse rattraper comme ça au vol. Du coup, je m’ennuie. Mais là pas de Candy Crush ou de chaise qui fait du bruit, alors c’est « suis et emmerde-toi ».

En français, Ophélie s’est rendu compte de mon problème et a décidé de me filer un coup de main. Du coup, elle est venue hier, samedi, à la maison et m’aidé : elle m’a apporté tous ses cours pour que j’en recopie l’essentiel. Quand elle est arrivée, c’est Aliénor qui a ouvert : pour éviter qu’elle refasse la même erreur qu’avec Tristan, je me suis précipité à la porte. Ma petite sœur m’a regardé du style « Eh ben, il n’a pas tardé en s’en trouver une ! ». Je sais qu’elle a lu mon journal mais visiblement elle n’a pas reconnu Ophélie. Il faut dire que, d’habitude, je ne souris pas autant quand il s’agit d’une simple amie. On est d'accord qu'il ne s'agit pas d'une amie, il s'agit de ma seule amie.

Nous sommes montés dans ma chambre et on a travaillé pendant quelques minutes, puis on a fini par discuter. Quand je lui ai dit que je me sentais seul dans la cour, elle a répondu qu’elle avait des amies et qu’elle ne pouvait pas tout sacrifier pour une seule personne. J’ai très bien compris le message et ai changé de sujet. Quelques minutes plus tard, alors que l’atmosphère était tendue avant, on était mort de rire. Ça fait du bien de parler librement – enfin dans la mesure du possible – à quelqu’un alors qu’on s’est tu pendant trois jours, voire quatre.

Et pour ceux qui n’auraient pas compris ou mal lu, Ophélie et moi sommes juste des amis qui s’entendent très bien. Merci de votre compréhension.

A+ sur Arthur Tv, pub !

PS : Ma mèche semble repousser et celle-là, je la garderai !

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant