Arthur - 03/11

3 1 0
                                    

Lundi 3 Novembre

Arthur

Salut à tous mes fans !

Je vais vous parler de la « famous » fête, du week-end qui a suivi, et ensuite de la rentrée.

Donc : vendredi 31 octobre, 19h30. Je sonne chez Basil. Je suis déguisé en Super Arthur  : une tenue dorée avec un grand « A » vert dessus, et une cape rouge accrochée à mes épaules. Mon pote m'ouvre tout de suite. Il est déguisé en loup-garou.

« Gabriel est là ? je demande.

-Non, mais il ne devrait pas tarder. »

On décide d'aller sur la place Marie Brisard pour l'attendre. Il arrive au bout de quelques minutes. On va à la fête. Quand on arrive, la soirée bat à son plein. On rentre, la porte n'étant pas fermée. La musique est super forte et tout le monde (ou presque) danse. On reste à l'entrée, sans savoir quoi faire.

« Arthur ! m'appelle une voix féminine.

Je cherche mon interlocutrice des yeux, sans la trouver.

- Fille blonde, à trois heures..., commence Gabriel.

-Mégane, termine Basil. »

Et là, je l'aperçois. Elle me fait de grands gestes. Je lui souris et mon ventre se contracte. Elle s'approche et me prend la main.

« Pas mal ton costume.

-Merci, le tien aussi.

Elle est déguisée en princesse. Elle a une robe rose. Aurore, je dirais.

- C'est Mégane, dans Hercule, t'as reconnu ?

-Ben oui..., je mens »

Gabriel fait mine de s'étouffer et Basil rit sous cape. Je donne un coup de coude à chacun d'eux.

« Viens mon Super Arthur, et laissons ses pauvres cons se moquer de plus intelligent qu'eux, intervient Mégane

Je leur jette un regard interrogateur.

- Vas-y, mon Super Arthur., l'imite Basil. »

Sans attendre que je réponde, Mégane me tire violemment. Elle m'amène dans un coin tranquille. Enfin un peu plus que les autres. On s'assoit sur un canapé, elle me prend dans ses bras.

« Euh... »

C'est un peu rapide là... Mais elle ne me laisse pas le temps de dire quoi que ce soit et elle m'embrasse. Au début, ça ne me fait rien mais l'image de Roxane et Noah me vient en tête. Je me rends compte que je suis en train de réagir exactement comme ma sœur : je ne dis pas « non » à Mégane. Je m'écarte. Tout mais pas ressembler à Roxane. Comme elle me regarde bizarrement, je dis la première chose qui me viens en tête :

« Je sais pas si t'es d'accord pour sortir avec moi...

Ouf, ça a du sens.

- Ben la réponse est oui. »

Elle se penche et attrape son verre. Elle me le tend. Je le prends.

« Et pourquoi, Basil et Gabriel n'ont pas pu rester ?

Je bois une gorgée. Vodka-coca.

- Attends, on va pas rester avec des pédés.

J'avale de travers et tousse.

- Ça va ? medemande Mégane

-Ouais, ouais (tousse, tousse)... Mais ils sont pas gays !

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant