Aliénor-05/08

3 2 0
                                    

Mercredi 5 août

Aliénor

Cher Journal,

Dispute est le mot qui revient le plus souvent en ce moment.

Bizarrement celui qui fait le plus attention à moi est mon frère (quand il n'est pas avec Sally ou encore à ce prendre une claque avec Maria), on s'amuse bien ensemble.

Ce soir papa a réuni tout le monde au restaurant du camping et il nous a dit :
« Vus tous les changements de cette année (Là, il a regardé le ventre de Maman qui devenait de plus plus rond.) et les mauvaises habitudes de certains (Ce coup-ci, c'est dans la direction de mes sœurs qu'il a regardé.), j'ai décidé (Maman a toussé.), nous avons décidé d'instaurer de nouvelles règles pour la rentrée prochaine (On a tous râlé.).

Premièrement : chaque sortie devra être autorisée par Maman ou moi et l'heure de retour ne devra pas dépasser les 22 heures (Lou et Arthur ont râlé, Roxane a lancé un : « C'est trop court, on sera à peine arrivé qu'on devra repartir ! » et Papa a fait semblant de rien entendre).
Deuxièmement : pour montrer le bon exemple à votre sœur (Il m'a regardée et la seule pensée que j''ai eu c'était « Pas de chance, c'est mission impossible : d'habitude, c'est moi qui montre l'exemple. »), vous devrez à 22 heures maximum avoir déposé dans notre tente à maman et à moi, vos téléphones et vous couchez à cette heure-là. C'est jusqu'à nouvel ordre et c'est une punition pour votre attitude d'hier (Arthur a expliqué qu'il n'avait rien fait mais Papa lui a rappelé une sortie non autorisée qu'il avait faite il y a quelques mois). Roxane et Lou pour votre punition supplémentaire (Elles ont rallé.), maman a décidé que vous aurez interdiction d'aller nulle part dans ce camping sans nous avoir prévenus. (Vous n'imaginez même pas la colère qui s'est suivie).

Troisièmement : tout le monde devra contribuer à l'arrivée du bébé (On a tous demandé ce que ça voulait dire.) ! Vous devrez aider votre mère chacun votre tour : j'ai fait un planning de vos tâches ménagères, et enfin vous m'accompagnerez à la rentrée pour aller chercher des affaires pour votre prochain petit frère ou sœur. (Tout le monde a dit « Génial !» mais la plupart d'un ton ironique.).

Quatrièmement : nous avons pris la décision de déménager. Maman cherche des maisons. (Personne n'a rien dit. Tout le monde faisait déjà la tête. Lou s'est finalement levée et est sortie du restaurant sans jeter un regard aux parents. Arthur, Roxane et moi, on l'a suivie.) »

On est allé à l'aire de jeux et on s'est assis sur la structure. Au début, personne ne parlait et puis Arthur a commencé à raconter des trucs de l'année dernière et on a tous rigolé en se rappelant des souvenirs. Plus personne n'a dit un mot sur les nouvelles règles. On est resté là longtemps. C'est un de ces moments que l'on ne voudrait jamais oublier :

Nous quatre, les insupportables mais aussi les inséparables.

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant