Lou 02/08

4 2 0
                                    

Dimanche 2 août

Lou

Humeur du jour : révoltée !!!

Déjà, je peux dire au revoir à mon secret : Roxane et Arthur ont lu mon journal, ils savent donc pour le déménagement. J’espère juste qu’Aliénor ne tombera pas dessus. Roxane l’a mieux pris que je ne me l’étais imaginé, Arthur par contre a paniqué : la perte de sa mèche l’a vraiment affecté !

Roxane, après avoir lu ton journal – ben oui pourquoi je ne le ferais pas moi aussi ? – je dirai simplement que ta petite liste des inconvénients que bébé apportera tient juste de l’enfer ! C’est tout un chamboulement dans notre vie ! Déménager ? Dire adieu aux parcs d’attraction ? Faire du baby-sitting ? Ne plus dormir ?! Mais c’est juste pas une vie pour une ado !!

Et imagine que ce soit un mec ?
Je sais bien que tu en rêves Arthur, mais réfléchis deux secondes : il aura treize, non quatorze ans de moins que toi ! Tu sais que théoriquement il pourrait être ton fils ? Bon, un fils que tu aurais précocement certes, mais c’est possible ! Qu’est-ce que tu vas partager avec lui ? A part rien bien sûr. On est tous trop grand pour avoir un frère ou une sœur de plus ! J’ai lu hier dans le journal d’Aliénor – pour ceux qu’il l’ont pas encore fait : qu’elle se sentait exclue, seule. Vous imaginez comment va se sentir le bébé ? Quand il aura quinze ans, Roxane et moi ont en aura trente !!! Et Arthur vingt-huit ! Aliénor vingt-cinq !! Et les parents ? Ils en auront... bref : ils seront hyper vieux !

Pour moi, un cinquième enfant à la maison, c’est du délire. D’ailleurs j’y pense tellement que ça me gâche mes vacances !

Ah oui, et non, désolé Arthur mais on peut plus avorter après trois mois, en France. A un mois près ! On la vraiment dans l’os, hein !

Bon, parlons de chose plus joyeuse et de mon âge : ça chafouine du côté de Tristan et Roxane. Ma sœur est persuadée qu’il la trouve cinglée mais moi je pense que c’est ce qu’il l’attire chez elle. Arthur s’est tapé toutes les filles du camping je crois – bon quand je dis « taper » je parle juste d’embrasser, notre frère est précoce niveau fille mais quand même pas autant – et Aliénor se fait une petite déprime : du genre, je traine tous les jours dans le square du camping en regardant les autres jouer et je désespère sur ma vie. Maman passe de l’extase au désespoir puis de la colère au rire et du rire aux larmes, mon père essaye de suivre mais il y arrivera pas longtemps. 

Je viens de réaliser juste à l’instant qu’envoyer la vidéo au conservatoire n’a servi à rien : même si je suis prise, je ne pourrai pas y aller. A quoi bon avoir tant tergiversé ? Merci, mille fois merci, à ce bébé qui vient tout gâcher. Et encore plus de mercis à ceux qui lui ont permis d’exister, j’ai nommé : MES PARENTS !

J’attribue aujourd’hui le trophée du plus grand créateur de problèmes qui puisse être à mon ou ma, futur ou future, frère ou sœur qui arrive à en créer sans même être encore né(e).

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant