Aliénor-28/07

3 2 0
                                    

Mardi 28 juillet

Aliénor

Cher Journal,

Un jour je serai actrice (la plus connue sur Terre évidemment). J'aurai une immense maison et chaque jour je prierai pour que rien ne change. Je saluerai les gens sur mon passage, eux crieront mon nom et je signerai tous plein d'autographes. J'enverrai mille euros à mon frère ruiné juste pour être polie et j'offrirai des bijoux en or à mes sœurs. Je trouverai un mari sociable qui parlera à ma place et j'aurai quatre merveilleux enfants.

Mais je me suis rendue compte ce matin que ce n'était qu'un rêve et que la vie est beaucoup plus compliquée que ça.

Papa est revenu avant-hier, juste avant manger, et il nous a juste dit que maman passerait deux jours à l'hôpital. Arthur, lui, nous fait toujours la tête à Roxane, Lou et moi.

Papa nous a emmèné à la plage aujourd'hui. Il a été très gentil. Il nous a offert un petit cadeau à chacun : un jeu de carte pour Lou, un verni pour Roxane, Arthur (parce qu'il a subi un traumatisme en perdant sa mèche) a eu le droit à un jeu de Xbox et moi un petit carnet.

La mère de Tristan nous a apporté des glaces et on s'est installé dans leur bungalow le temps que papa fasse un aller-retour à l'hôpital. Arthur et Tristan ont testé le nouveau jeu et Roxane et Lou sont allées se doucher. Moi, je suis restée allongée sur le canapé à rêver d'être millionnaire pour éviter de penser à ma maman à l'hôpital. Elle est enceinte !

Ce serait tellement mieux d'avoir beaucoup d'argent et d'être célèbre mais ce n'est que dans une autre vie.

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant