Roxane-19/09

2 2 0
                                    

Vendredi 19 septembre

Roxane

Salut personne !

En ce moment c’est vraiment la merde… Je suis énervée tout le temps pour tout et pour rien, je crie sur tout le monde, au moindre pas de travers je hurle, j’ai rien envie de faire, je n’ai pas faim, et tout ce que je fais d’habitude avec grand plaisir m’énerve. Mais surtout, je pleure tout le temps et j’enchaine les crises d’angoisse. Et j’ai l’impression de dramatiser, que les gens vont me prendre pour une fragile et j’ai horreur de ça… Je sais pas pourquoi mais j’ai des phases de dépression à intervalle régulier. En plus, depuis quelques temps ça allait mieux…

Enfin je me suis fixée des objectifs comme me réconcilier définitivement avec Lou ou encore prendre Tristan entre quatre yeux, ne pas lui laisser le temps de partir et moi de perdre courage mais en attendant, ce point-là est reporté à plus tard parce qu’à chaque fois que je le vois… ben je trouve toujours une bonne raison de l’éviter….

Mais pour la partie Lou je dois dire que ça ne s’est pas forcément passé comme prévu…

Je voulais qu’on se réconcilie dans un endroit cool (je pensais que ça aiderait) et j’ai appris que Sophie, une fille assez bizarre de sa classe, faisait une soirée et que toute la classe toujours aussi bizarre de ma sœur, était invitée. Je sais pas qui a réussi à la convaincre, il devait être vraiment très beau, mais elle a décidé d’y aller ! Du coup, moi, j’ai voulu lui faire la surprise et m’y rendre aussi et je me suis faite inviter par une amie d’une amie. Ça ne m’avait pas l’air d’être la soirée du siècle mais je voulais faire des efforts pour Lou. Et je me suis dit que, la connaissant, elle serait contente d’avoir quelqu’un avec qui rester et que par la même occasion, elle accepterait plus facilement notre réconciliation. Dit comme ça, ça sonne un peu piège mais je vous assure que ce n’est pas le cas ! Je me suis d’ailleurs promis de dégager illico presto si je la voyais « en bon terme » avec un mec.

Bref j’y suis allée pour la fin de la soirée parce que j’avais trop de devoir avant et en arrivant… j’ai eu le choc de ma vie. Lou était debout sur une table en train de danser, complètement bourrée. J’étais estomaquée, ce n’était vraiment pas son genre… Mais dans la pièce, les autres gens n’étaient vraiment pas nets non plus. Ils étaient tous bien à point si vous voyez ce que je veux dire. Alors que je tentais de rejoindre ma sœur, un mec complétement soul m’est tombé dessus. Il était mi-en train de me faire un câlin mi-en train d’éviter de tomber. Devinez qui c’était… Tristan. Il m’a regardée, m’a souri, s’est approché comme pour m’embrasser puis s’est violement retourné et a vomi sur les genoux d’une autre fille. Il n’avait vraiment pas l’air bien, du coup je l’ai emmené aux toilettes. Ce n’était pas très ragoutant mais sur le moment, j’étais vraiment inquiète parce que, pour avoir déjà vu vomir quelque fois des gens après une cuite, ça ressemblait pas vraiment à ça… Il ne s’arrêtait plus et vomissait de la bile en se tordant de douleur… Je ne savais pas quoi faire. Je lui ai demandé ce qu’il avait mangé mais il n’arrivait pas à parler, occuper par ses renvois.

Coincé entre deux vomissements, il a soudain crié qu’il ne pouvait plus respirer alors j’ai appelé le SAMU.
C’est là qu’une autre fille est arrivée dans le même état. Je ne savais plus quoi faire et puis, de toute façon, il n’avait plus besoin de moi et je suis allée chercher Lou. Quand je suis retournée dans la salle principale, ça puait (vous ne pouvez même pas imaginer…). Plus de la moitié des participants vomissaient ! J’ai attrapé Lou et Tristan et me suis barrée. Je les ai emmenés à l’hôpital, le SAMU n’était toujours pas arrivé et ils allaient déjà avoir quelques autres patients. Et après TROIS heures à poireauter, on m’a expliqué que la superbe déléguée de Lou s’était trompée d’ingrédients pour les gâteaux et qu’ils avaient été, en quelque sorte, empoisonnés. J’ai pas vraiment compris toutes les explications qu’on nous a sorti à moi et à mes parents mais, en gros, elle avait mis une sorte de détergent dans la pâte à gâteau. Ce produit était en partie à base d’alcool fort mais aussi de molécule que l’estomac n’acceptaient pas (ça c’est ce que j’ai cru comprendre). Après un lavage d’estomac, ils semblaient mieux. Enfin, ils ne vomissaient plus convulsivement toutes les cinq secondes même si le lavage n’avait pas l’air d’avoir été une partie de plaisir. En tout cas, ce gâteau au détergent expliquait le comportement de Lou et Tristan. Il faut d’ailleurs voir le bon côté des choses : je crois qu’ils me sont tous les deux reconnaissants de les avoir emmenés plus vite à l’hôpital et les seuls mots qu’ils ont réussi à prononcer c’était « Merci Roxane » et « Je vais tuer Sophie ! ».

Comme dirait Lou, je décerne la palme d’or de l’imbécilité à Sophie qui a réussi à mettre du détergent dans des gâteaux. D’après elle, je cite : « Je savais pas que c’était du liquide vaisselle c’était dans une bouteille de lait, bon c’est vrai que c’était bizarre parce qu’elle n’était pas au frigo mais au milieu des produits ménagers, mais y avait plus que ça, j’allais tout de même pas faire une soirée sans gâteaux. Et puis mes parents avaient qu’à foutre une étiquette !! ».

Pour bien enfoncer le clou, je lui ai répondu avec un grand sourire narquois : « C’est vrai que ces gâteaux ont complétement changé ta soirée !».

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant