Aliénor - 23/10

4 2 0
                                    

Jeudi 23 octobre

Aliénor

Cher Journal,

Le camping, c'est une aventure. Et pourtant je n'ai même pas le cœur à regarder dehors. Lou dit que c'est à cause d'Axel mais même si c'était le cas, je dirais que ce n'est pas ça. Non, la sensation que j'ai, c'est celle d'avoir été abandonnée. C'est stupide, c'est vrai. Je sais depuis plusieurs mois que ma mère est enceinte. Mais c'est là, ici, toute seule, que je me rencontre que ça me pèse. J'étais la plus petite jusqu'à maintenant et au début, j'étais contente de ne plus l'être mais maintenant j'ai peur que cet enfant prenne ma place (encore une fois, c'est débile). Quand on est habitué à une chose, on ne saisit pas le bonheur que cela nous apporte et puis, ça part et on s'en rend compte et contre toutes attentes, ça nous fait mal.

Et si le jour où elle naitra, je pète les plombs comme Lou ? Si je fuis comme Arthur ? Qui viendra me chercher ? Qui prendra soin de moi ? Puisque cet enfant aura pris toute la place...

Je ne sais pas et ça me fait peur. J'ai peur.

Arthur, c'est sûr qu'il le fera pas, parce qu'il est pas cool en ce moment : on dirait un enfant de quatre ans ! Et maintenant, en plus, il pleut et on est confiné dans la tente tous les quatre et bientôt cinq. Je ne dirais pas confinés ! Non : enfermés !

Mais pas pour très longtemps, ce soir, on prend l'avion pour rentrer à la maison.

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant