Mardi 21 juillet
Lou
Humeur du jour : cafardeuse.
Le camping n’a jamais été le fort de la famille. Il suffit juste de nous regarder monter la tente pour s’en apercevoir – je pense que ce coup-ci on a mis à peine une heure et demie ! Record battu !! Et le fait que les parents n’y participent pas n’y était sûrement pas pour rien…
Pour m’occuper, j’ai fait le tour du camping avec Roxane : rien à l’horizon à part notre voisin de quinze ans qui se révèle être le mec le plus boutonneux de la Terre. C’est toujours pareil ! Chaque année, on a pas de chance ! Bref, j’ai emploi du temps aussi crevant et chargé qu’à Annecy : grasse mat’/manger/plage/glander/manger/ « batido» (milkshake en espagnol : je suis presque bilingue !!)/dodo. Moi qui comptait sur la possible bonne compagnie qu’on aurait pu avoir pour me distraire… !
Au rayon exaspération, nous avons aussi Roxane qui parle et comprend l’espagnol avec toujours autant de facilité : s’en est désespérant ! (Bon, je précise qu’elle en fait en cours quand même. N’empêche : pourquoi prendre espagnol lorsqu’on peut briller en cours d’allemand grâce à nos origines germaniques ? ). Pour moi, l’espagnol s’apparente plus à du chinois qu’autre chose. Ensuite, il y a Arthur qui s’est déjà trouvé une copine. Mais comment fait-il pour se les dégoter aussi vite ?! Et enfin, Aliénor qui a fait ami-ami avec la plus part des enfants du camping qui sont, heureusement pour elle et à mon plus grand malheur, de sa tranche d’âge.
Ah ! et maman est fatiguée au point d’en devenir insupportable. Papa essaye d’assurer tout seul mais le barbecue et lui ça n’a jamais fait un – et je pense que ça ne le sera jamais – donc, à chaque fois qu’il faut l’allumer et faire cuire quelque chose, c’est Roxane ou moi qui devons nous y coller – sinon on mange cramé.
J’ai fini par envoyer la vidéo. On verra bien ce que ça donnera. Perso, je doute de mes chances d’être prise : il y a tellement de candidats ! Mais enfin bon : Alea jacta est !
Bref. Le trophée de la plus grande commère du camping revient à notre voisine qui ne peut vraiment pas s’empêcher de se mêler des affaires des autres – et notamment des nôtres.
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Ficção Adolescente4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...