Lou-27/06

11 2 0
                                    

Samedi 27 juin

Lou

Humeur du jour : indescriptible.

Je suis en vacances, ce qui est évidemment synonyme de soulagement. Sauf que je me suis engueulée avec Roxane, à propos de sa stupide fête à laquelle je lui avais dit de ne pas aller et qui s’est visiblement mal passée. Mais bon, j’ai hérité du rôle de la sœur rabat-joie qu’on préfère ne pas écouter. En plus de ça, je me coltine un Arthur à la ramasse à cause de sa gueule de bois et une Aliénor désespérée par sa dispute avec sa meilleure amie.

Bref, j’ai du mal à voir le bon côté de la situation alors qu’il y en a quand même. Par exemple, les parents qui sont à fond contre cette fête ratée de laquelle Arthur est revenu bourré et qui, donc, remarquent même pas que ma chambre – et probablement pas que la mienne – est en bazar total !!

Sinon, Cécile veut absolument organiser un truc avec la classe pour qu’on puisse se revoir avant le lycée. Perso, ça ne m’emballe pas du tout. Je pense que je vais me trouver une bonne petite excuse pourrie pour ne pas y aller.

Oh ! et puis, j’ai jusqu’au 4 juillet pour glander et faire le plein de livres. Deux semaines à Annecy à rien faire ! Mon dieu, mais vais-je survivre ?!

Mon but ces vacances-ci : décompresser un max, ne pas penser aux résultats du brevet et ne pas stresser à propos de la rentrée au lycée – Roxane le fait très bien pour deux – donc ça me laisse plein de temps pour lire.

Du côté des parents, Maman ne veut toujours pas lâcher l’affaire : elle insiste pour que je l’accompagne faire du shopping – arg. D’après elle, on ne passe pas assez de temps ensemble, « entre mère et fille ». En même temps, ce n’est pas faute d’essayer mais elle n’est jamais libre !

Mon père aussi peut se montrer assez lourd parfois. Surtout quand il s’agit de faire la morale. Ce coup-ci, j’ai eu le droit à un sermon pour « avoir eu une réaction puérile, peu mature » vis-à-vis d’hier et de la réflexion d’Aliénor sur mon repas raté. S’il l’avait fait lui-même au lieu de mater son ordi, j’aurais pu y échapper à ce petit discours !

Bref. Aujourd’hui, je tiens à récompenser Sylvia pour avoir réussi à oublier sa carte d’identité le dernier jour du brevet ! Toutes mes félicitations Sylvia ! Je t’ai toujours cru capable d’une telle chose ! 

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant