Roxane-15/09

1 2 0
                                    

Lundi 15 septembre

Roxane

Salut personne !

En ce moment, je joue à cache-cache avec la moitié de la planète. Le rythme est  compliqué à soutenir tellement il y a de gens que je dois éviter : Tristan (pour nous empêcher de subir trop de moments gênants ! ), Lou (pour arrêter d’osciller entre l’envie de la tuer et de lui demander pardon), maman qui me demande à peu près toutes les trente secondes si ça va et qui s’énerve si je lui répond oui (« Je te connais, je vois bien que ça va pas ! ») mais aussi si je lui réponds non (« Arrête un peu de toujours psychoter ! »), papa qui soutient maman, mon voisin qui est aussi le petit ami d’Aliénor et que je vais découper en petits morceaux si je le croise pour avoir osé emmener ma petite sœur se promener à 3 heures du mat’ dans les rues ! Elle a 11 ans merde ! Et évidemment, les parents de cet imbécile pour leur expliquer comment élever leurs enfants. Tout ça commence un peu à me fatiguer alors je suis insupportable, je pleure, je crie sur tout le monde…

Pour Tristan, sincèrement je ne sais pas quoi faire. Certes, je lui en veux pour ce qu’il m’a fait mais bon, on pourrait au moins échanger deux mots. Il me fuit !! Je ne savais pas que je faisais peur ! J’ai tout essayé, à l’école, au volley,…. Soit il se démerde pour partir avant moi, soit il trouve une excuse pour éviter la conversation dès qu’elle devient sérieuse parce que de la pluie et du beau temps, oui il veut bien en parler mais pour le reste, il fuit ! Alors moi, j’abandonne !

La seule chose qui me tripe en ce moment, c’est faire la chambre du bébé ! Aliénor et maman avaient déjà commencé à la réarranger mais je voulais ajouter ma petite touche personnelle ! Je l’ai peinte en orange comme ça, que ce soit une fille ou un garçon, c’est joli et ça lui plaira. On a aussi commencé à acheter des vêtements et des jouets ! C’est marrant mais ça fait surtout bizarre de se dire qu’à 15 ans, je vais avoir un petit frère ou une petite sœur !

Maman va bientôt avoir son contrôle du sixième mois du coup, on va savoir si c’est une fille ou un garçon et la recherche du prénom va pouvoir commencer !!

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant