Vendredi 17 juillet
Lou
Humeur du jour : indécise.
Je ne sais pas s'il faut que j'envoie la vidéo. Je ne sais pas non plus où j'en suis avec Alexis... Avec leurs sous-entendus à répétition, mes frangines - et ma mémé - m'ont fait douter. Est-ce que j'aurais dû sortir avec lui ? Maintenant, c'est quand même un peu trop tard pour me poser la question. Mais ça ne l'est pas encore pour la chorale. Il faut que je me dépêche de choisir. D'un côté, je n'ai rien à perdre si j'envoie la vidéo et surtout, je risque de passer à côté de quelque chose si je ne le fais pas. D'un autre, je me vois très mal chanter devant une caméra...
Aliénor et Roxane ont enfin terminé leur phase Reine des Neiges. Elles attendent sûrement avec impatiente que le nouveau Disney sorte.
Deux semaines à Annecy, c'est trop. D'abord, je fais tous les jours la même chose. Mon emploi du temps n'a pas changé. Ou alors juste un tout petit peu, si on rajoute mes visites quotidiennes à la librairie pour voir Alexis. Je pense - enfin je suis sûre - que je regrette de ne pas être partie en colo comme Arthur. D'après ce que raconte Aliénor qui passe son temps à lui téléphoner, il s'amuse plutôt bien. Papa m'avait pourtant proposé de faire un voyage linguistique....
En parlant de lui, il est de plus en plus bizarre : il est aux petits soins avec maman, toujours à devancer ses envies, à faire attention à elle. Non qu'il ne le fasse pas avant, mais là ça frise l'excès. Elle doit couver quelque chose... En tout cas, leurs discussions nocturnes sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus barbantes. Les entendre parler sans comprendre ce qu'ils disent m'énerve au plus haut point !
Je squatte l'ordi dès que je peux pour pouvoir m'échapper loin de la monotonie monotone de la maison. Ça marche plutôt pas mal : je suis tombée sur une photo d'Antoine en maillot de bain - c'est sûrement Niko qui l'a postée - : la teinture tient bien ! Il a de très beaux reflets roses sur les jambes et toujours pas un cheveu sur le caillou ! Dommage qu'on ne lui ait pas rasé les sourcils...
Bref, le trophée du jour revient incontestablement à ma cousine Marie pour nous avoir fait une belle surprise : elle est enceinte ! On n'a plus qu'à croiser les doigts pour que ce ne soit pas un garçon !
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Teen Fiction4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...