Dimanche 16 novembre
Aliénor
Cher Journal,
Aujourd'hui, c'est sortie ! Papa a annoncé ça alors qu'on s'était réuni dans la chambre d'hôpital de maman. Il a demandé où on voulait aller.
« Disneyland ! s'est exclamé Arthur.
-Oui, bonne idée : on va mettre maman dans un looping, a rétorqué Lou, Avec un peu de chance, Baby Sister naîtra sur une vrille ! »
Arthur et Lou ont continué à se chamailler. Arthur avait dénoncé Lou et Lou avait dénoncé Arthur : cette guerre allait encore durer longtemps. Roxane et moi essayions d'amadouer les parents et leur faire oublier l'épisode chez le psy par du lêche-botte, chacune à notre façon. Roxane est aux petits soins avec maman et met la table sans que papa le lui demande. Et moi, je fais mes devoirs dans le salon pour montrer à papa que je suis une bonne élève. Bref, la séance chez le psy nous a attiré quelques ennuis mais on s'en remet de manière remarquable !
Après quelques propositions d'activités qui ont toutes été refusées, Roxane a proposé d'aller se promener dans Bordeaux. On a embrassé maman puis on est sorti de l'hôpital mais papa nous a rappelé qu'on était toujours puni et que donc, on ne rentrerait pas trop tard pour pouvoir se coucher à 21h (Les jumelles comprises.).
Dans le tram, Quentin a appelé Lou et, toute gênée, elle lui répondait en chuchotant. Moi, j'essayais d'imaginer Quentin au bout du fil, en train de galérer à entendre la voix de Lou par-dessus le bruit des passagers. On est arrivé au moment où elle a raccroché. J'ai cru entendre une remarque de la part de papa ou peut-être d'Arthur mais j'étais plus focalisée sur les monuments qu'on pouvait apercevoir. On est passé devant le miroir d'eau, la fontaine des Trois Grâces et la place de la Bourse. On a marché jusqu'au quai des marques et papa nous a acheté une glace. On a continué jusqu'à la cité du vin où on a pris une photo. Avec Lou toute suante, Roxane et la bretelle cassée de sa salopette, Arthur tout décoiffé et moi et mon short taché de glace, on avait l'air fin ! Au moins, on se souviendrait de cette journée ! Arthur a promis de passer la photo au 18 ans de nos sœurs, mais Lou lui a signalé qu'elle avait une photo de lui au carnaval de ses huit ans où il était en petit lapin rose. J'ai vu le sourire de papa, il devait lui aussi s'en rappeler.
Au retour, on est passé dans plusieurs magasins au désespoir de papa et d'Arthur. J'ai cru qu'on en sortirait jamais. C'est pas compliqué : pendant que mon frère se tapait la tête contre les murs, Roxane essayait tout le magasin en se demandant : «Pourquoi pas ce tee-shirt rouge ? Ou cette robe, oui mais c'est cher. En même temps, je l'aime bien... ». Lou, elle, faisait six fois le tour en regardant tout un par un pour faire remarquer que rien ne lui plaisait. Finalement, Roxane a acheté une jupe, Lou une paire de lunettes qu'elle trouvait « pas trop mal » et moi un tee-shirt clamant « I love Bordeaux ».
Seule Roxane est retournée à l'hôpital pour voir maman et tout lui raconter. Nous, on est rentré et on s'est couché sans protester. C'était une belle journée !
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Ficção Adolescente4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...