Roxane-02/07

9 2 0
                                    

Jeudi 2 juillet

Roxane

Salut personne !

Aujourd’hui c’est décidé, je parle à Lou de ma soirée. Je me suis fait une liste du pour et du contre de lui dire toute la vérité. Et le pour pèse plus que le contre. Je pourrais omettre de préciser que c’est moi qui ai déclenché la catastrophe. Mais bon, mes fiches m’ont révélé qu’il valait mieux tout lui avouer ! Elle va me juger, me répéter que j’aurais dû l’écouter, voir me faire la tête quinze minutes mais en contrepartie, elle me consolera. Je pourrais enfin passer à autre chose. Et puis, elle me rappellera cette histoire quand je m’apprêterai à faire une autre stupidité. Et surtout, la connaissant, elle prendra (et moi aussi) un plaisir machiavélique à me venger ! (J’ai déjà quelques plans). Sérieusement, comment je ferais sans elle ?

Tiens, Arthur vient de sortir de la chambre de Lou ! Il a lu son journal intime !!! Il ne se gêne pas ! Je vais aller faire un tour dans la sienne, moi aussi.

Je reviens de mon expédition « Arthur » et sa chambre est à l’image de lui-même : ostentatoire ! Son journal intime (posé en plein milieu de son bureau, comme s’il y avait une pancarte « Lis-moi ») est désespérant. Il commence tous ces jours par « Salut à tous mes fans », ce qui résume assez bien sa personnalité. Bon, Arthur toi qui lis mon journal :

1) C’est la dernière fois que tu lis ce journal si tu tiens à ta mèche.

2) Tu peux dire à ton abruti de copain que je ne sortirai jamais avec lui !

3)T’as intérêt à ne JAMAIS dire à qui que ce soit ce qui s’est passé à la soirée.

4)C’est très gentil de vouloir me venger mais Lou et moi, on s’en occupe !

5)Si tu continues à traiter les filles comme des objets sans cervelle, bonne à être jetée à la poubelle quand elles ne te plaisent plus, je te jure que la photo de toi, sept ans, barbouillé de purée en tenue de princesse avec un bonnet de Père Noël sera diffusé sur tous les réseaux sociaux !!!

Je t’aime, ta sœur Roxane.

Ps : Laisse Lou et Aliénor tranquilles !

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant