Mercredi 22 juillet
Roxane
Salut personne !
Mon enquête continue : j’ai découvert que maman va souvent chez un médecin... mais lequel ? Aucune idée et c’est pas faute d’avoir cherché. Je sais qu’elle est malade mais la nature de sa maladie reste un mystère.
J’ai aussi remarqué qu’elle bouffait comme deux et qu’elle grossissait. La boulimie ? Si c’est ça, on le guérit très bien. En plus, elle est chirurgienne : elle devrait le savoir. De quoi a-t-elle peur ? Qu’on la juge ? Qu’on ne la comprenne pas ? Mais merde : j’ai quinze ans ! Je peux tout entendre... enfin je crois. Ils (les parents) passent leur temps à me dire que je suis grande et que je dois me conduire en adulte… Mais faire des messes basses et nous cacher des choses : c’est nous prendre pour des gamins ! Même à Lou, ils n’ont rien dit. Pourtant, pour eux, elle est déjà adulte.
En tout cas, avec son attitude je m’en foutiste, elle a arrêté de chercher. Elle maintient que s’ils veulent rien nous dire, c’est qu’il y a une raison et que si on découvre cette raison dans leur dos, ça va faire un drame. D’après elle, il vaut mieux attendre qu’ils nous le disent ou que maman guérisse. Je ne suis absolument pas d’accord. On doit savoir ! C’est nos parents ! Je vois bien que papa voudrait tout nous dire mais qu’à chaque fois, maman s’énerve ! Elle fait comme si de rien n'était. Peut-être qu’elle est dans le déni ? Ce qui me perturbe, c’est qu’elle est médecin : elle voit tous les jours des gens dans la même situation, qui disent rien à leur famille. Elle connait les dangers...
J’en ai marre de me prendre la tête, je vais parler à papa ou à maman.Le mec d’à côté, Tristan, est venu me parler. Il a l’air sympa, il est français d’origine espagnol, il habite je sais plus où en Aquitaine et joue au volley comme moi. On a fait quelques balles : il se débrouille. On a joué à un jeu vidéo aussi. C’est vachement pratique pour se détendre ou... pour péter un câble. Il m’a fait jouer à Halo Reach et au bout d’un quart d’heure, j’étais debout à secouer la manette dans tous les sens. J’étais complétement hystérique ! Autant dire qu’il n’est pas prêt de me réinviter.
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Novela Juvenil4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...