Arthur-24/09

2 2 0
                                    

Mercredi 24 septembre

Arthur

Salut à tous mes fans !

A l’origine, je devais commencer par mon retour au collège mais j’ai changé d’avis. Et pour cause : LOU A CHANGE DE COIFFURE !!!!!!!!!!!!!!! Je ne vais pas commencer à vous en parler méchamment, ni la critiquer, ça ne serait pas sympa…

Donc tout d’abord : heureusement qu’elle a changé, je commençais à en avoir marre, moi, de sa coupe qui la rendait plus moche que… que tout ! De plus, elle me rappelait trop la période « J’ai de l’acné, maman, je veux pas aller au collège comme ça !!! » qu’elle a eu en sixième. Et oui, Lou a été précoce sur ce sujet par rapport à Roxane qui a un peu trainé. Le pire, c’était une fois par mois, ses boutons germaient partout sur son visage tel des bourgeons le printemps. Je crois que c’était la période où elle avait ses ragnagnas mais j’ai pas vraiment creusé le sujet.

Heureusement, maintenant, elle n’a plus de boutons – ou presque – et elle a changé de coiffure.

Je viens de me rendre compte que je n’ai toujours pas dit qu’elle coupe elle a maintenant. C’est simple : elle a les cheveux à la garçonne. Elle a voulu se montrer solidaire envers moi ? Raté. C’est une technique de drague ? Si oui, il n’y a pas pire comme plan.
Mais sinon ça lui va… PAS DU TOUT !!!! Les autres pourront dire ce qu’ils veulent, mais plus jamais elle ne sera ma sœur – même si elle l’était déjà plus vraiment – tant qu’elle n’aura pas changé de coiffure ! Je m’oppose catégoriquement à cette nouvelle coupe !

Changeons de sujet ou je vais devenir barge. Aujourd’hui, puisque j’avais que deux heures de cours, je suis retourné au collège. Cela faisait… dix-neuf jours que je n’avais pas mis les pieds dans cet endroit et j’avoue que mes vacances m’avaient fait du bien.

Quand je suis rentré, je m’attendais à ce que toute ma classe se précipite sur moi. Ça ne s’est pas du tout passé comme ça. Je suis arrivé dans la cour et personne n’est venu. « Normal, t’as pas de potes ici. » je me suis dit. Mais ce n’était pas la bonne raison : le prof était absent… Je n’avais aucune envie de me taper la perm, moi ! J’avais envie de retourner à la maison – elle est à 1 minutes du collège – mais c’était sans compter les règles stupides du collège qui vous empêche de rentrer chez vous sans mot des parents. Et comme je connaissais toujours pas le collège, je savais pas où aller.
« Où est-ce que je peux bien aller, moi ? me suis-je demandé à voix haute, paumé en plein milieu de la cour.
- A la vie scolaire, m’a répondu quelqu’un dans mon dos. 
J’ai eu un arrêt cardiaque puis me suis retourné. C’était ma voisine de français qui avait parlé : Ophélie. Elle me regardait l’air étonné, la tête légèrement penchée.
- Ouaip, t’as peut-être raison…, ai-je acquiescé en m’apprêtant à partir vers la gauche.
-Tu sais évidemment où ça se trouve, a-t-elle fait.
- Bien sûr, ai-je menti.
Elle ne m’a pas cru. Normal.
-Suis-moi, a-t-elle finalement déclaré avec une petite moue bizarre. »

Elle m’a emmené à la vie scolaire et j’ai fait signer mon absence. Quand on est sorti, la sonnerie a retenti et on est allé en perm. Au lieu de faire nos devoirs, on a discuté. Elle venait si tôt parce qu’elle était punie par ses parents. Elle m’a aussi dit que pendant mon absence, il ne s’était rien passé et que personne ne s’était inquiété de moi, mis à part Lili qui avait flippé grave (« gavé » pour les Bordelais). Quand ils avaient appris que c’était une fugue, cette dernière avait hurlé que c’était leur faute à tous si j’étais parti. Après, Ophélie m’a demandé ce que j’avais fait pendant mon escapade. On a fini par devenir de bons amis. Et il n’y a aucun sous-entendu (pour la première fois, j’ai discuté avec une fille sans avoir envie de la draguer, record battu !).

Bon, A + sur Arthur Tv, pub !

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant