Lou-29/07

3 2 0
                                    

Mercredi 29 juillet

Lou

Humeur du jour : étonnée. Très, très étonnée ! Et légèrement inquiète aussi.

Maman enceinte ?! Comment est-ce possible ?!! Elle est bien trop vieille pour attendre un enfant ! Et puis, elle et papa sont déjà débordés avec Arthur qui a toujours la maturité d'un CP et Aliénor qui parfois peut vraiment faire son âge – surtout quand il s'agit de la Reine des Neiges – alors s'occuper d'un cinquième enfant ?! Ils vont vites être surpassés. Et qu'ils ne comptent pas sur moi pour m'en charger ! Etre la plus grande d'une fratrie de quatre enfants – je suis née avant Roxane –, ça me suffit amplement !

Je me demande quel sera le prochain coup bas qu'ils nous feront ! Adopter un éléphant ? Me forcer à dormir avec le gamin ? Partir habiter à l'autre bout de la Terre ?

Oh non... Maman se plaint depuis un moment qu'on est trop à l'étroit dans notre appart... C'est sûr que maintenant qu'on sait que l'on va accueillir un cinquième bébé, on risque d'être les uns sur les autres. Et s'ils décidaient de déménager ? Pas au bout de la Terre, mais de déménager quand même ? Connaissant maman, elle va en profiter pour proposer – et convaincre – papa de changer de ville.

Il va falloir que je leur en parle. Mais pas besoin de le dire aux autres : Roxane stresse déjà bien assez pour la rentrée qui n'est encore que dans un mois, Arthur est toujours aussi effondré par la perte de sa mèche bien aimée et je préfère ne pas faire déprimer Aliénor qui est si contente de rentrer en sixième avec sa meilleure amie Lauréna.

Il va donc falloir que j'intercepte maman sans que les autres ne le sachent. C'est ça, le plus gros problème du camping : on peut pas avoir d'intimité, tout le monde sait ce qu'il se passe chez tout le monde. Et surtout, il va falloir que je planque bien ce journal, parce que ce coup-ci, je ne veux vraiment pas que mes frangins le lisent.

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant