Roxane - 10/11

3 0 0
                                    

Lundi 10 Novembre

Roxane

Salut personne !!!

Ma vie est un bordel !!! ;-) C'est ce que je me dis en sortant de chez le psy...^^'

Je ne suis pas persuadée de ses capacités de thérapeute... Alors certes, dès que je suis entrée dans son cabinet, j'ai eu l'impression de me retrouver dans l'Angleterre victorienne surtout lorsqu'il m'a demandé de m'assoir avec un accent craquant. Malheureusement tout le charme s'arrête à son visage... dégueu... Je me suis donc avancée dans le bureau, seule, papa ayant accepté d'attendre dans la salle d'attente. (Je refusais qu'il se passe la même chose qu'avec Lou !) De plus, j'avais très envie de tester les limites de notre british et de gagner le pot de Nutella des vainqueurs du pari ! Je me suis donc assise par terre.

« Vous êtes au courant qu'il y a des chaises ?

-Je crois effectivement les avoir entraperçues, seulement je préfère m'assoir à même le sol sauf si cela est contraire aux règles !

Son air hautain m'irritait déjà !

-Faites comme bon vous semble...

-C'est trop aimable.

-Bien nous pouvons commencer, j'imagine !

Après que j'eus réussi à le convaincre malgré moi que j'étais indifférente aux malheurs de ma famille et que Lou avait des problèmes d'introversion (pour le coup, c'est de sa faute !), il m'a fait passer un test. Je devais lui faire part de mes réactions à différentes situations, et je pense que je me serais moi-même enfermée à l'asile vu les résultats ! Ensuite, il m'a posé la même question que Lou, concernant ma vie sexuelle... Je lui ai répondu pour la première fois sérieusement : « Ça vous intéresse vraiment ? » ce quoi il a répondu, après un léger moment de trouble, que je n'étais pas obligée de répondre et je l'ai vu écrire sur son cahier : « possible relation sexuelle ? » ... « Mais est-ce que tu as un petit copain ? m'a-t-il ensuite demandé. » J'ai alors sorti un « Euh... » qui lui a fait conclure que j'étais timide comme ma sœur : « problème vis-à-vis des parents ? ». Un vrai problème sur le sujet, ce monsieur ! Il devrait aller voir un psy ^^'. Mais j'avais décidé de lui montrer à quel point je n'étais PAS coincée... Et à la fin de la séance, lorsqu'il a sorti ses taches pour me demander ce qu'elles m'évoquaient, j'ai explosé de rire ! Quand il s'est décidé à abréger la séance, je n'ai pas trouvé mon père dans la salle d'attente : il en avait eu tellement marre d'attendre qu'il était rentré... Mais en le cherchant parmi les patients qui attendait, devinez qui je croise... : Tristan évidemment.... Ça m'a surprise au début puis je me suis dit que s'il y en avait bien un qui en avait besoin, c'était lui ! Il m'a fait un grand sourire chaleureux, et quand même, il était vraiment beau... Alors, quand il est passé près de moi enbaissant les yeux, je lui ai attrapé le bras et je lui ai dit « T'as toujours mon numéro ? ». Il m'a regardée, étonné, et je me suis retournée pour partir. Là, j'ai vu le psy qui nous regardait et je me suis dit que si j'étais passée pour une folle aux yeux de Tristan, j'avais perdu le titre de timide pour le psy !

Alors bonne chance pour le pari, mes frangins, parce que je crois m'en être pas trop mal sortie !

Cela dit maintenant que j'y repense, j'aurais peut-être dû être plus franche... mais je ne peux pas raconter ma vie comme ça a un inconnu... Enfin... Bon, je retourne voir maman à l'hôpital ! On rigole bien toutes les deux !

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant