Roxane-26/07

2 2 0
                                    

Dimanche 26 juillet

Roxane

Salut personne !

Vous ne pouvez pas savoir la joie que j'ai ressenti en voyant Arthur sortir de sa tente sans sa mèche. Et je vous conseille de ne jamais prendre rendez-vous chez Aliénor coiffeur.

Lorsqu'il a compris qu'on lui avait refait une coupe. Il a fait une de ces têtes ! Je pourrais en parler une heure. Il a tâté son front, puis il a ouvert la bouche et un « Je vais vous tuer ! » en est sorti. En voyant son visage angoissé, j'ai commencé à regretter mais quand il a hurlé « Vous n'êtes que des pauvres filles sans intelligence !!! » et que maman a éclaté de rire‏, ce sentiment s'est tout de suite envolé. On a fini par toutes imiter maman qui avait des larmes aux yeux tellement elle riait. On était toutes les quatre à moitié par terre pliées de rire quand papa est sorti de la tente avec un air d'incompréhension total. Il s'est tourné vers Arthur qui essayait toujours de comprendre ce qui lui arrivait. Papa a pouffé de rire à défaut d'éclater de rire. Solidarité masculine (je ne suis pas sûr que ça existe).

Arthur est parti vexé en jurant de se venger. D'après lui, il ne pleurait pas mais ses yeux étaient très humides.
On riait toujours lorsque maman a poussé un cri de douleur. Papa est accouru, affolé. Maman lui a dit qu'elle avait des douleurs au ventre. Plus personne ne riait. Papa a insisté jusqu'à ce qu'elle flanche et accepte d'aller à l'hôpital ! Ils nous ont plantés là, en nous disant qu'ils « nous expliqueraient tout en revenant mais que ce n'était rien de grave », avec un grand sourire aux lèvres. J'ai regardé maman et ça a fait tilt dans mon cerveau. Malade, papa au petit soin, la fatigue, la « boulimie »,...

Maman n'était-elle pas trop âgée ??! J'ai tourné les yeux vers Lou. De toute évidence elle, elle n'avait pas compris. En même temps ...

Comment aurions-nous pu devinez que maman était pour la cinquième fois... enceinte ?

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant