Lou-23/06

9 4 0
                                    

Mardi 23 juin

Lou

Vacances – 2 jours.

Humeur du jour : massacrante.

Demain brevet. Super ! J’avais trois jours sans cours pour me permettre de réviser à fond mais ce n’est quand même pas assez. Ce coup-ci, j’aurais peut-être dû écouter ma mère et commencer les révisions plus tôt… En plus, avec Arthur à la maison, c’est encore plus dur ! Enfin bref, il parait qu’il ne faut pas réviser la vieille du brevet alors cet aprèm, je n’ouvrirai pas un cahier !

J’ai eu 15 ans il y a deux jours. Et j’ai eu le droit à la traditionnelle question : « Alors, ça fait quoi d’avoir 15 ans ? ». Ben en fait, ça ne fait strictement rien ! Donc arrêtez de poser cette question, les adultes !

Sinon, rien n’a changé aux dernières nouvelles : mon frère est toujours aussi chiant, Aliénor toujours aussi naïve et Roxane toujours aussi bouchée ! Malgré tout ce que je lui ai dit sur Antoine, elle est quand même sortie avec lui ! Bilan des courses, il l’a plaquée.

Mes frangins sont une bande de copieurs : ils ont tous décidé subitement d’écrire un journal intime ! Même Arthur ! Je n’aurais jamais cru ça de lui parce que c’est trop « féminin » comme il dit ! Remarquez, ça me permet de savoir certaines choses sur eux qu’ils ne me diraient jamais ! Par contre celui, d’Aliénor est bourré de fautes d’orthographe ! Je n’ai pas pu résister… je les ai corrigées. Tant pis si elle s’en rend compte.

Malheureusement pour Roxane, Maman ne pourra pas venir à son match ce week-end à cause d’une grosse opération – un patient au bord de la mort qui a besoin d’une greffe de je ne sais quelle partie du cœur – qui a été prévue au dernier moment. Pourtant, elle l’avait promis ! Parfois, je me demande si elle ne préfère pas son boulot à sa famille.

Bon, passons à la remise des médailles. Le trophée de la maladresse est attribuée à Josiane, pour avoir par mégarde avouer à Léo que sa meilleure amie était dingue de lui. Félicitation Josiane !!

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant