Roxane - 21/10

4 2 0
                                    

Mardi 21 octobre

Roxane

Salut personne !

Ah les joies du camping ! En fait, j'ai beaucoup râlé parce que je n'avais pas vraiment envie d'expérimenter les matelas pas gonflés, les puces et la proximité de mes frère et sœurs mais finalement, on s'amuse bien ! Ça fait un vrai décrochage !! Et puis Papi est génial : il nous a concocté des activités et s'arrange toujours pour qu'elles soient marrantes. Et le fait d'être déconnecté du monde extérieur m'empêche de penser à mes deux zigotos... En parlant d'eux, j'imagine qu'il va falloir que je vous raconte ma passionnante discussion de l'autre soir. Conversation durant laquelle je ne suis pas forcément passée pour la super héroïne... j'étais plutôt un anti-héros (j'ai appris ça au lycée : en gros, c'est un héros qui est nul. Bien sûr Mme Lachieusedepremière ne l'a pas expliqué comme ça mais ça n'a aucune importance !).

Bon, la dernière fois, j'en étais restée à (pour resituer le contexte) :

« J'ai pris une grosse inspiration et me suis levée. J'avançais tout doucement vers la porte, pas du tout pressée d'arriver. »

Eh bien, quand je suis arrivée sur le seuil, tous les enfants y étaient, dans l'attente du dénouement. Je suis sortie en claquant bien fort la porte pour faire comprendre à ces curieux qu'il n'y avait rien à voir. Tristan et Noah se faisaient face juste devant le perron et discutaient. Visiblement, Lou s'était moquée de moi et personne ne les avaient présentés. J'allais avoir l'honneur de le faire.

« Salut Roxane ! ont-ils fait à peu près en même temps avec de grands sourires aux lèvres.

-Si cela ne vous ennuie pas, on va aller un peu plus loin.

Je n'avais pas confiance en ma famille. Après tout ce qu'il s'est passé, étrange non ? Arrivés à un croisement, j'ai pris une grande inspiration et je me suis lancée :

-Bon... Vous vous connaissez ?

-Ben, Aliénor m'a dit que c'était un copain de ton frère quand je suis arrivé, a répondu Noah.

-Hein ??? Bah non, je suis le copain de Roxane ! a rétorqué Tristan beaucoup moins joyeux soudain, Elle est bizarre, ta sœur... Elle raconte n'importe quoi ! Ce n'est pas toi le pote d'Arthur ?

Non, Aliénor a juste un instinct de survie... J'aurais juste, là maintenant, aimé être une autruche !

-Donc Noah, je te présente Tristan. Un AMI. Et Tristan, je te présente Noah.

-C'est lui Noah ? Ok... Et lui, il n'a pas le droit au terme d'AMI ?? a voulu savoir Tristan.

-Bah non, on est ensemble. Donc on est plus qu'AMI.

Enfin, ça, c'est ce que je croyais parce que Noah a rétorqué :

-Pas vraiment. Je te rappelle que la dernière fois qu'on s'est vu, tu es partie en claquant la porte.

Regards inquisiteurs des boys.

-Oh et puis, vous m'énervez tous les deux ! Pourquoi vous êtes là d'abord ????

-Bah justement : pour m'excuser. Tu me manques, a murmuré Noah comme s'il avait peur que je parte en courant.

Tristan a haussé les yeux au ciel.

-Moi, j'étais aussi là pour m'excuser de t'avoir EMBRASSÉ sans ton consentement.

-Mais il se prend pour qui ! a explosé Noah, T'as vu tout le mal que tu lui as fait et tu te ramènes comme ça, la bouche en cœur ??!!! Non mais je n'y crois pas ! C'est moi qui derrière, l'ai ramassée en pleurs !

-C'est sûr que c'est plus facile de draguer des filles en vrac !

-Il n'a pas tort, ai-je rétorqué à Tristan pour défendre Noah.

Tristan a baissé la tête, honteux.

-Ok, je vais vous laisser alors, a-t-il marmonné entre ses dents.

-A plus tard.

Je ne voulais pas qu'il se sente trop triste...

-Non mais j'hallucine ! continuais Noah. Il s'écoute quand il parle ?! Et c'est vrai qu'il t'a embrassée ?

Il a tourné la tête vers moi et a croisé mon regard.

-Il n'avait pas tort non plus... ai-je contourné la question, Qu'on soit bien clair Noah (J'aurais ajouté son nom de famille si je l'avais connu.) : je sais très bien gérer ma vie et...

-Visiblement pas...

J'ai fait comme si je n'avais rien entendu.

-Et tant que je n'aurais ta carte d'identité ET ton livret de famille, il n'y a pas de nous. C'est clair ?

Il m'a regardé en souriant.

-Tu ne tiendras pas longtemps....

-Mais merde à la fin ! Qu'est-ce que vous avez tous à vous croire irrésistibles ?! Entre toi, Tristan et mon frère...

Sur ce, j'ai tourné les talons et je suis rentrée chez moi en me demandant quel choix serait le mieux : me pendre ou devenir gay ?

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant