Mercredi 24 juin
Roxane
Salut personne,
Il est 15 heures et je viens de terminer les épreuves de français et de maths du brevet. Les maths étaient d’une simplicité effroyable et le français illogique, fidèle à lui-même ! Demain, brevet d’histoire ! Mais je suis prête : j’ai une cinquantaine de fiches placardées au mur qui regroupent tout le programme de troisième. Autant dire que je n’ai plus un coin blanc !
Ma chambre est au deuxième étage de l’appartement, à côté de celle de Lou, on est super éloignée des autres mais ça réduit les problèmes avec Arthur ! Il a le don de m’énerver celui-là, il crâne tout le temps. Un jour pendant qu’il dormira, je lui couperai sa mèche. Je rendrais service à tout le monde ! A lui car il n’aura pas à balancer stupidement sa mèche comme si une mouche le gênait, pour pouvoir enfin voir quelques choses. A son coiffeur à qui il fait un procès à tous les coups pour l’avoir mal coupée et à moi qui en ai ras-le-bol qu’il se pavane !!
Aujourd’hui, Antoine est venu me voir et s’est excusé. Il a seulement eu le temps de me dire que c’était, soi-disant, Silvia qui avait envoyé le SMS de rupture par jalousie avant que Lou arrive, furax, et qu’elle lui balance ses quatre vérités à la figure. Il est reparti tête baissée et m’a envoyé plus tard par SMS (ne pouvant plus m’approcher car Lou montait la garde) qu’il « m’aimait ». Je n’ai encore rien répondu… Il m’a invitée à sa soirée demain soir. J’aimerai y aller mais faut que j’en parle à Lou. Peut-être que si elle vient, elle m’évitera de faire une connerie. N’empêche que j’ai 15 ans maintenant, même si c’était il y a trois jours, et que je peux prendre mes décisions toute seule. Faudrait que je me fasse une liste des bons et des mauvais côtés d’aller à la soirée et, au passage, de me remettre avec Antoine.
Maman vient de me dire qu’elle doit repartir à l’hôpital : urgence cardiologique ou plutôt « réparage » de cœur comme dirait Aliénor. Je vais devoir me coltiner le repas si je veux manger quelque chose ce soir.
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Teen Fiction4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...