Arthur-08/08

2 2 0
                                    

Samedi 8 août

Arthur

Salut à tous mes fans !

J’écris de dans la voiture. Pas pratique ! Sur-Surtout quand il y a des dos-d’âne. Mais là, on est sur l’autoroute donc ça va. Alors j’en profite pour écrire le plus possible :
Les parents viennent à l’instant de nous annoncer que nous allions déménager. Rien de nouveau allez-vous dire (patience mes chers fans !) : Lou et Roxane en parlent depuis des lustres, et ils nous l’avaient déjà dit. C’est la suite qui m’a choqué : nous allions déménager… (Trois petits points pour ménager le suspense) à Bordeaux !! Non mais je vous ju-jure !

Primo, Bordeaux c’est un trou paumé. La province quoi ! Y a rien de chez rien là-bas (j’ai entendu dire qu’ils avaient même pas de Starbucks) !

Secundo, maman a toujours répété qu’elle n’aimait pas la campagne. Sauf que quand je le lui ai fait remarquer il y a trente secondes, elle m’a répondu que finalement non, qu’elle aimait bien et que « Tu vas voir la vie est cool à Bordeaux ». Mon œ-œil !

Merde, on est de retour sur les petites routes. On va vers l’aéroport, direction Berlin. Bon, j’arre-arrête d’écrire.

Me revoilà ! Je suis dans l’avion. J’ai ouvert mon journal il y a vingt secondes et Aliénor lorgne déjà par-dessus mon épaule. Elle se croit discrète mais je la vois du coin de l’œil. Tiens, la voilà qui rougit un peu et qui fait genre elle regarde la gamine de l’autre rangée. C’est une allemande. Depuis tout à l’heure, elle se moque de nous, en croyant qu’on ne pige rien. Mais qu’elle est bête ! Je viens de lui demander d’arrêter (en allemand bien sûr) et ça lui a fermé le clapet de savoir qu’on la comprend.

Et… 
Oh mon Dieu ! Illumination ! Je viens de me souvenir que Lili avait déménagé à Bordeaux ! Oh non !! Pas elle !!!!

J’entends Aliénor qui pouffe de rire. Elle doit sûrement (de nouveau) lire ce que j’écris et elle sait que j’ai horreur de ça. Attendez, je reviens dans trente secondes.

C’est bon, je l’ai engueulée. Tellement fort que Lou est intervenue.

Au décollage, Aliénor a eu peur et s’est agrippée à mon bras (j’ai eu très mal !). Roxane s’est tapée une crise de panique et Lou a juste continué de lire. 

Bon, ben A+ sur Arthur TV ! Pub.

PS : Ma vengeance va être terrible ! Ha ! Ha ! Ha (rires sadiques). 

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant